Il y a du changement du côté de Consumer Reports. Pour rappel, l’association de consommateurs américaine avait décidé de ne pas conseiller l’achat des nouveaux MacBook Pro lancés par Apple à la fin octobre suite à l’autonomie mitigée relevée pendant la série de tests. Apple avait alors annoncé travailler avec Consumer Reports pour voir quel était le problème, sachant que l’autonomie était mauvaise sur trois MacBook Pro. Récemment, le problème a été détecté, il se situe au niveau de Safari. Apple l’a corrigé avec les bêtas de macOS 10.12.3.

macbook-pro-2016-gris-sideral-argent

En cette fin de semaine, Consumer Reports a annoncé avoir fait de nouveaux tests avec la bêta de macOS 10.12.3. Et cette fois-ci, tout a été jugé très bon. Sur un MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar, l’association a obtenu 18,75 heures d’autonomie en moyenne. Sur un MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, on passe à 15,25 heures et 17,25 heures pour le modèle 15 pouces avec Touch Bar.

Autant le dire tout de suite, les autonomies relevées sont élevées. Une grande partie des utilisateurs qui se plaint sur les forums et les réseaux sociaux obtient beaucoup moins au quotidien. Il est vrai que selon les usages, l’autonomie peut être inférieure. Mais tout de même, les nouveaux résultats sont importants. Apple a-t-il glissé un petit billet à Consumer Reports pour camoufler l’affaire ? Espérons que l’association soit sincère et qu’il n’y a pas eu une histoire d’argent derrière.

macOS 10.12.3, actuellement en bêta, sera bientôt disponible au public. Le bug corrigé touche Safari, ceux qui ont Chrome ou un autre navigateur pourraient ne voir aucun changement au niveau de l’autonomie.