Le combat qui oppose Apple à Samsung devant les tribunaux est relancé. Il a récemment fait un tour devant la Cour suprême, à savoir la plus grande instance judiciaire aux États-Unis. Celle-ci a jugé qu’Apple était en tort et non Samsung. Une fois ce dossier clos, la Cour suprême a jugé que les tribunaux devaient reprendre l’affaire Apple-Samsung.

Le procès a donc été relancé ces derniers jours, où Samsung est accusé d’avoir copié le design de l’iPhone pour ses propres smartphones. Comme c’est le cas depuis des années maintenant, Apple va tenter de prouver que des brevets le concernant ont été copiés et que Samsung n’a pas payé le moindre centime et n’avait pas d’autorisation. De son côté, Samsung va tenter de prouver que les accusations ne sont pas vraies. L’un des points évoqués est un smartphone rectangulaire avec des coins arrondis.

Apple et Samsung sont véritablement un couple divorcé à ce stade, chacun essayant d’avoir raison et surtout de le prouver. Apple a notamment décidé de s’associer avec pas plus de 100 designers (dont Calvin Klein, Dieter Rams et Norman Foster) l’année dernière pour tenter de prouver qu’il a raison. Ça n’a pas suffi devant la Cour suprême, mais l’histoire pourrait être différente avec les tribunaux.