Le partenariat IBM-Apple continue de s’étendre à de nouvelles zones géographiques; IBM vient en effet d’annoncer que le programme MobileFirst  – des applications métiers iOS et leur support proposés à des clients pro – sera désormais disponible au Canada par le biais de l’opérateur Bell Canada.

En tant que plus gros opérateur du pays, Bell Canada utilisera est ben placé pour distribuer les solutions métiers MobileFirst à ses nombreux clients professionnels, parmi lesquels le gouvernement canadien, les principaux groupes énergétiques, sans compter la plupart des grosses sociétés.

Le partenariat entre IBM et Bell permettra de faciliter le déploiement des solutions MobileFirst, des solutions qui rappelons le incluent des applications métiers iOS, les « packs hardware » permettant d’utiliser ces applications (iPhone, iPad), mais aussi le déploiement, la mise en réseau (cloud), les outils de monitoring et le support (installation, SAV, suivi, etc…). En France, le service est encore à un stade hybride (site fr mais solutions et exemples de cas américains), mais les choses avancent et la prise en charge du français par l’IA Watson devrait accélérer les choses.