Apple ferme sa boutique Apple Watch aux Galeries Lafayette à Paris
Nouvelle fermeture pour une boutique d’Apple. Ici, il s’agit de la boutique Apple Watch située aux Galeries Lafayette à Paris dans le 9e arrondissement. Apple a effacé sa présence sur son site Internet ce week-end.
Cette boutique pouvait aussi être présentée comme un « mini Apple Store » où il était possible d’acheter quelques produits, mais le choix était assez restreint. Il ne s’agissait pas d’un véritable Apple Store, mais plus d’un grand stand. Son arrivée aux Galeries Lafayette a eu lieu au printemps 2015.
Apple ferme petit à petit ses différentes boutiques Apple Watch, il y en avait quelques-unes dans le monde : une en France (celle-ci), une au Japon (Tokyo) et une en Angleterre (Londres). Celle de Londres a fermé ses portes au début du mois, il reste donc celle de Tokyo… qui fermera certainement d’ici les semaines à venir.
La fermeture pour la boutique aux Galeries Lafayette n’est pas une réelle surprise en soi, l’information avait été dévoilée officieusement en octobre dernier. Apple n’a jamais rien dit à ce sujet, que ce soit pour Paris, Tokyo ou Londres. Ces boutiques devaient, à l’origine, mettre en avant l’Apple Watch et notamment l’Apple Watch Edition qui pouvait monter jusqu’à 18 000 euros. Ce modèle a été abandonné, depuis remplacé par l’Apple Watch en céramique proposée à partir de 1 449 euros.
Ce n’est pas une grande perte ! Saint-Germain est maintenant ouvert et on attend avec impatience le futur flagship des Champs-Elysées.
Peut être que celle de Tokyo va rester, il y a toujours du monde dedans et elle est parfaitement intégrée à la galerie (Isetan, sorte de Lafayette en 10 fois mieux)
À voir.
Ooooo Nono comment je vais faireeeuuuu
On peut aussi comprendre que l’Apple Watch est un échec commerciale. Je pense qu’Apple pensait en vendre plus…
n’importe quoi……
L’Apple Watch un échec commercial… n’importe quoi…
C’était tout simplement des stores éphémères qui avaient pour vocation de donner une vitrine luxueuse à l’Apple Watch dans des établissements ayant un puissant rayonnement dans le milieu du luxe et de la mode.
Aujourd’hui, du moins en 2016, Apple talonne Rolex (premier constructeur de montre au monde en volume d’affaires) devant Longines, Omega, Patek Philippe et Cartier. Donc on repassera pour l’échec commercial.
Merci de remettre les pendules à l’heure sans mauvais jeu de mot (:
Apple ne talonne rien du tout contre n’importe quelle maison horlogère. Je ne sais pas où tu as vu ca. Apple talonne peut être les fabricants de montres bas de gamme du genre Fossil, Festina, Pulsar etc… mais certainement pas Rolex, Patek Philippe, Oméga etc 😂
@Kentin
Merci pour ton intervention vide de sens…
Toutefois, renseigne toi un peu avant de contredire gratuitement. Tu trouveras une vingtaine de sites économiques ou d’horlogerie qui en parlent.
D’ailleurs, pour information, je me fous du succès des uns ou des autres, c’est purement factuel.
« En 2015, en termes de ventes mondiales de montres, Apple (4,5 milliards de francs suisses) aurait dépassé Omega (2,06) et Cartier (2,01). La marque californienne talonnerait Rolex et ses 4,9 milliards de francs de chiffre d’affaires. En cinquième position se trouverait le fabricant de bracelets connectés Fitbit (1,7), devant Patek Philippe (1,3), Longines (1,2) ou encore Tissot (1,0). »
Source : letemps.ch
« the Apple Watch tops the list once again, beating out Tag Heuer, Richemont, and Patek Philippe (!), along with Rolex. »
Source : theverge.com
« Apple se hisse seulement à la deuxième place mondiale en terme de revenus, laissant la place à une marque qui en comporte une dans son logo : Rolex »
Source : bilan.ch
Deja, je ne savais pas que tu comparais un gadget qui peut être considéré comme un jouet avec des maisons horlogères qui fabriquent des montres de luxe, des pièces de collections . Ce n’est même pas comparable mais bon, si ça te fait plaisir, fais le.
Ya plus de PQ vendus que d’iWatch, donc PQ > iWatch
Si j’ai bien suivi ton raisonnement…
Et me dites pas, c’est pas les mêmes produits, c’est le cas. Il servent tous les deux à se torcher le q
tu mélanges tout…..à moins que c’est fait exprès? Tu sais ce que veut dire volume de ventes au moins? Il est beaucoup plus difficile de « talonner » en volume de ventes des Festina & Co qui vendent beaucoup et partout que des Rolex qui vendent au compte goute.
Ah tiens je la connaissais pas cette excuse de fanboy. La watch a tellement peu de succès et de vente qu’on la fait passer pour produit de luxe vendu au compte-goutte. Bien tenté !
Comparer des ventes d’Apple Watch a Rolex… Comment plomber son argumentaire en une ligne.
Je compare un volume de vente à un volume de vente je ne suis pas en train de parler de l’affect que tu as, et c’est tant mieux, pour la haute horlogerie.
Pour ton information quand on compare les volumes de vente des constructeurs automobiles on compare bien Fiat et Ferrari. L’un vends un nombre important d’unités de faible valeur commerciale et l’autre fait l’inverse. Pourtant ils sont bien dans le même secteur.
laisses tomber, certains sont incurables ici. Ils ont décidé que l’ Watch c’est de la m….. donc vont passer du coq à l’âne (volumes de ventes, qualité, historique, fermeture d’un store qui avait sa fermeture programmée dès l’ouverture etc…) pour tenter de se prouver qu’ils ont raison de dénigrer cette montre qu’ils n’ont surement jamais approché.
« historique » tout à fait ! Apple, célèbre horloger du XIXème
Pour les fanboy: quoique vous en disiez, apple watch est un échec total
Je suis tout à fait d’accord avec steph0678, j’avais déjà lu des informations similaire auparavant.
A combien le premier prix d’une rolex ? Idem pour la Ferrari, il faut arrêter de comparer n’importe quoi.
Tous pathétiques !