Upwork a publié ses derniers résultats concernant les compétences les plus recherchées au niveau du monde high-tech. Pour information, Upwork est une plateforme en ligne dédiée aux développeurs freelance pour les mettre en relation avec des clients (et inversement).

Sur le podium, on retrouve Swift à la deuxième place. Le langage de programmation d’Apple, créé par Chris Latter (parti chez Tesla ce mois-ci), progresse bien et semble être une valeur sûre pour les clients. En réalité, sa demande a été en hausse de 200% par rapport à la fin 2015. Swift se situe derrière le traitement automatique du langage naturel et devant Tableau.

Swift a été présenté en juin 2014 lors de la WWDC d’Apple par Chris Lattner. Ce fut une réelle surprise parce que l’information n’avait pas fuité avant la présentation, contrairement aux autres produits et services d’Apple. Swift est présenté comme étant un langage de programmation facile à apprendre/comprendre, à tel point qu’Apple a créé une application dédiée (Swift Playground) pour les enfants sur iPad pour justement apprendre les bases de Swift.

Nous en sommes à Swift 3.0 à ce jour concernant le langage, Apple se prépare à proposer la version finale de Swift 3.1 d’ici les prochaines semaines.