Prince est certes un génie de la musique, mais malheureusement il n’est pas vraiment possible de profiter des oeuvres du Kid de Minneapolis sur son compte Apple Music; en effet, durant des années, Prince lui-même a jalousement protégé et même couvé ses droits musicaux, ce qui aura paradoxalement limité la diffusion de son oeuvre (surtout à l’ère du numérique).

Mais cette fois pourrait être la bonne : selon Pitchfork, quasiment toute la discographie de Love Symbol devrait ainsi se retrouver sur les services Amazon, Spotify et…Apple Music donc. Pour l’instant, seul Tidal dispose des droits nécessaires pour la diffusion de la musique de Prince. Bien sûr, les représentants juridiques de Prince et de Warner (qui gèrent une bonne part de la discographie du chanteur) se sont empressés d’affirmer que rien n’était encore  signé à l’heure présente, mais il y aurait malgré tout de fortes chances que l’on puisse bientôt profiter du génial album Sign ‘O’ the Times sur Apple Music ainsi que sur les autres services de streaming.

Spotify a par ailleurs re-décoré le métro de New York avec de la couleur violette…qui comme on le sait était la couleur préférée de Prince (Purple Rain…); doit-on y voir un signe ?