Apple et 95 firmes américaines apportent leur soutien à la plainte anti-Trump du juge James Robart
Amazon avait été le premier à apporter son amicus curiae à la plainte déposée par Bob Ferguson, procureur de l’Etat de Washington, visant à stopper net le décret anti-migrants signé par Trump quelques heures plus tôt. Cette plainte, ainsi qu’une autre procédure, celle du juge fédéral de Seattle James Robart auront permis de lever le blocage à la frontière et de faire en sorte que des personnes bénéficiant d’un passeport en règles puissent rejoindre les Etats-Unis, même lorsque ces dernières proviennent d’un des 7 pays visés par le décret de Trump. Comme à son habitude, le 45ème président américain a fulminé au travers de tweets assassins à l’encontre du juge Robart, et a même fait appel de la décision de justice auprès de la cour d’appel du 9ème circuit.
Le procureur de l’Etat de Washington Bob Ferguson a été le premier à porter plainte contre le décret anti-migrants…
…mais c’est la plainte du juge républicain James Robart qui a fait mouche
Hélas pour Trump, la cour a rejeté la suspension du jugement, et le décret ne sera donc jugé valable (ou pas) qu’à la fin des auditions. C’est là qu’intervient le monumental amicus curiae signé par 96 chefs d’entreprises américains; Apple, Facebook, Google, Microsoft, Netflix, Snap, Uber, Twitter, Intel et bien d’autres font donc partie des soutiens officiels ajoutent leur voix à la plainte du juge James Robart. Le texte de l’amicus rappelle que 200 des 500 plus grosses entreprises américaines ont été fondées par des immigrants et que sans l’apport des meilleurs talents étrangers l’Amérique n’en serait pas là où elle est aujourd’hui. Cela sera t-il suffisant pour convaincre les juges de la 9ème cour ? Dans l’attente d’un jugement, les travailleurs étrangers (et sous Visa) d’Apple, de Google et autres ont au moins l’opportunité de revenir travailler aux Etats-Unis…
Bien fait pour le gros porc 🐷 auto-bronzé 😬👱👱🏻👱🏼👱🏽👱🏾👱🏿🌈 et vive tous les peuples du monde ❤❤
@jeanchrijaz en l’occurrence en France les salaires sont encadrés donc ton discours ne tiens pas chez nous.
qui te parle de chez nous?
a moins que je ne sache pas lire ca parle des états unis…
j’ai pris l’allemagne en exemple… mais encadrés ou pas puisque toi tu te réfères a la france tu verras dans quelques années si il y a toujours cet encadrement…
au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué (a moins que tu sois trop jeune) mais les salaires sont déjà a la baisse depuis un certain nombre d’années dans notre pays
pour un même travail qui était mieux rémunéré avant, aujourd’hui on te paye uniquement au smic
donc ca a déjà commencé
donc ca serait bien d’ouvrir un peu les yeux que de vivre au pays des bisounours
parce que les grosses sociétés n’ont aucune pitié, elles ne regardent que leur profit
c’est bien… comme ca si ils ont gain de cause ils vont pouvoir continuer d’exploiter les gens…
ca aurait pu partir d’un bon sentiment mais venant de ces grosses sociétés il n’y a pas mieux pour faire baisser les salaires…
continuez a défendre l’afflux de migrants et tous les peuples du monde… mais quand vous serez payé 99 centimes de l’heure (comme c’est actuellement pratiqué en allemagne) vous allez être tous contents…
non seulement vous ne leur rendez pas service mais vous êtes en train de vous tirer une balle dans les 2 pieds…
car une entreprise préfèrera toujours prendre un migrant a 99cts/h qu’un mec qui va lui couter 50 fois plus…
et on vous demandera de vous adapter au même salaire…
Effectivement, quand il s’agit de remettre en cause le droit à l’avortement, Amazon ou Apple ne bougent pas une oreille. Le but poursuivi est minable mais on est forcé d’admettre que la cause est juste.
Vu que ce qui a été n est pas ce qui est et que le secret est basé sur des lois anti terrorisme,ca va être intéressant de suivre cela.On peit tout mettre dans le patriot act