Hier, Tim Cook a fait une apparition surprise à l’Apple Store de Marseille. Personne n’était au courant aux Terrasses du Port, le centre commercial où se situe la boutique. Les employés eux-mêmes ont été surpris par son arrivée, à tel point qu’il a fallu quelques secondes à certains d’entre eux pour comprendre la situation.

Le journal La Provence a pu s’entretenir brièvement avec Tim Cook.

Je suis très heureux de découvrir ce site magnifique, dans l’une des plus belles villes du monde ! Cela faisait longtemps que je voulais me rendre à Marseille, qui a une véritable histoire culturelle et que le monde entier a redécouvert à l’occasion de Marseille Provence, capitale européenne de la culture en 2013. Je suis donc très heureux d’être ici. Le personnel est formidable, avec une énergie et un enthousiasme incroyables.

La Provence a également pu s’entretenir avec Jean-Claude Luong, un photographe marseillais qui a vu l’une de ses photos sélectionnées par Apple pour sa campagne « Photographié avec l’iPhone ». Il dit avoir été ravi de discuter avec Tim Cook. « Il m’a pas mal questionné sur ma façon de prendre des photos avec l’iPhone. Je lui ai expliqué que j’étais toujours dans l’anticipation, toujours prêt à dégainer. Je pense qu’il a aimé ce que je fais ».

Tim Cook et Jean-Claude Luong au Mucem à Marseille

Après avoir été à Marseille, le patron d’Apple s’est rendu à l’Apple Store Carrousel du Louvre à Paris, là aussi en tant que visite surprise pour rencontrer les équipes sur place.