Dans la nuit, Donald Trump et son administration ont annoncé avoir mis fin à un dispositif concernant les étudiants transgenres. Ce dispositif leur permettait de se rendre dans les toilettes des garçons ou dans les toilettes des filles en fonction de leur identité sexuelle et non de leur identité de genre. Ce dispositif avait été mis en place par Barack Obama.

Apple a réagi à cette décision dans un communiqué transmis à Axios :

Apple croit que tout le monde mérite une chance de prospérer dans un environnement exempt de stigmatisation et de discrimination. Nous soutenons les efforts visant à une plus grande acceptation et nous croyons réellement que les étudiants transgenres doivent être traités comme tout le monde. Nous ne sommes pas d’accord avec n’importe quel effort visant à limiter ou à annuler leurs droits et leurs protections.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple s’attaque à l’administration de Donald Trump. Il y a quelques semaines, Tim Cook avait rédigé une lettre à ses employés concernant le décret de Donald Trump pour interdire l’arrivée de ressortissants de pays musulmans aux États-Unis.

Tim Cook a déjà dit à de multiples reprises qu’Apple était ouvert à tout le monde, qu’importe l’apparence, la religion ou encore l’orientation sexuelle.