Apple a décidé de revoir sa page « État du système » qui recense l’ensemble des pannes de ses services en ligne. Il peut s’agir d’iCloud, d’iMessage, de l’App Store, de FaceTime, d’Apple Music, d’Apple Pay et plus encore. Le nouveau design abandonne la frise chronologique située au bas de la page, celle-ci regroupait les différentes pannes.

Que faut-il comprendre, qu’Apple ne donne plus de détails pour les pannes ? Si, mais le système est différent. Désormais, il suffit de cliquer le service en question pour avoir des informations. Dans l’exemple ci-dessus, on retrouve iCloud Drive. Apple note que le problème a été résolu et a eu lieu aujourd’hui entre 11h20 et 12h24. Le fabricant précise ensuite la portée de la panne (moins de 1 % des utilisateurs étaient affectés en l’occurrence) et explique le résultat de la panne. Ici, les utilisateurs concernés ne pouvaient plus mettre à jour les nouveaux contenus ou ceux récemment modifiés sur l’ensemble des appareils reliés à iCloud.

À l’heure où cet article est publié, tout est au vert signifiant que l’ensemble des services en ligne d’Apple sont fonctionnels. Il est bon de rappeler qu’Apple met généralement du temps à signaler une panne sur sa page dédiée. Espérons que le fabricant fera des efforts à partir d’aujourd’hui avec le nouveau design et éventuellement des changements sous le capot pour une meilleure réactivité.