Les iPhone auraient un taux d’échec plus important que les smartphones Android
Les smartphones Android s’en sortent-ils mieux que les iPhone d’Apple en termes d’échec ? C’est ce qu’annonce la firme de diagnostics Blancco dans une étude publiée cette semaine.
Blancco estime que le taux d’échecs des iPhone a été de 62% au dernier trimestre, contre 58% au deuxième trimestre de 2016, 25% au premier trimestre ou encore 15% au quatrième trimestre de 2015. L’iPhone posant le plus de problèmes serait l’iPhone 6. Même les iPhone 7 et 7 Plus sont listés comme des smartphones qui posent des problèmes, leur taux d’échec est relativement bas (3%).
Concernant les applications, l’étude rapporte que Facebook, Snapchat et Instagram ont crashé à répétition l’année dernière chez plusieurs utilisateurs.
Et du côté d’Android ? Le taux d’échec est de 47% à ce jour. La chute est importante, on est passé d’un taux d’échec de 85% au quatrième trimestre de 2015 à 44% au premier trimestre de 2016 et 35% au deuxième trimestre de la même année. Les principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs sous Android touchent l’appareil photo, la recharge de la batterie et les problèmes de connexion USB. Du côté du plus « mauvais » constructeur en ce qui concerne les échecs et les pannes, Samsung arrive à la première place.
Vous parlez de taux d’échec. Oui mais taux d’échec de quoi?
+1, un article d’une clareté à toute épreuve ! :-D
Oui, vraiment pas clair l’article … On parle des apps qui plante à répétition, mais plus tard on parle de « la recharge de la batterie et les problèmes de connexion USB »… ??
Sur iOS, ce taux d’échec sont principalement des crashs d’apps (Facebook, Snap… sont pris pour les tests) tandis que sur Android, c’est plutôt des fonctions natives qui ont tendance à crasher (Appareil photo, recharge etc..)
Peut-être que le taux d’échec sur iOS est plus élevé, mais je trouve ça pire d’avoir des problèmes que des fonctions natives que des apps dont la faute peut être dû à Apple comme les développeurs alors que sur Android, c’est surtout les constructeurs, voir Google pour Android vanilla.
Échec de quoi ? Franchement des fois les articles servent à meublé ?????
C’est vrai que si on ne va pas sur le lien présentant l’enquête pour lire en détail, on ne comprend rien à la news ou on comprend de travers. L’auteur aurait dû prendre la peine d’expliquer de manière plus précise. Au final, il apparaît que les échecs sont logiciels sur iOS (Apps) et plutôt matériels sur Android (écran, batterie, appareils photo). cette étude ne permet pas de comparer vraiment car l’usage qui est fait du téléphone intervient beaucoup dans les résultats. Un appareil surtout utilisé pour téléphoner aura peu d’échecs logiciels par exemple.
Absolument pas clair cette article
Puis taux d’échec sur des apps qui ne sont plus mis à jour ? C’est vrai que l’ont ne connaît pas la méthode, l’algorithme, ni les domaines des taux d’échec.
Si les app crash, c’est pas un soucis d’iOS, mais des dévs.
Oui échec = plantage problème xxx
Cst vrai que la j’y comprend rien aussi
65% des problèmes sur les iPhone sont les crash d’applications. Je ne vois pas quelle conclusion on peut en tirer sur la fiabilité des appareils.
Je pense que l’article est totalement inutile, c’est un problème des développeurs si les applications crash comme la dit Reg24, et non d’Apple et je vois pas ce que la comparaison à Android fait là.
J’aime beaucoup vos articles mais il y en a certains que je trouve incomplet ou incompréhensible.
Personnellement je n’ai quasiment jamais de crash d’appli sous iOS (allez 2 fois dans l’année), alors qu’avant sous Android c’était 2 fois par jour ou au moins plusieurs fois par semaine de sûr.
J’ai rien compris –‘
La source svp
alors quoi Samsung cest de la 💩
Qu’est-ce que le taux d’échec ? Peut-être que l’article aurait été plus compréhensible. Merci quand même.
Sur ios ça crashe pas ou moins que sur ces perdes de droïds multiples
Bleurgha toi parler le France ?
Je relis j’ai rien compris
C’est le genre d’article qui remet tout le site en question : il est là seulement pour meubler, on sent que l’auteur ne maitrise rien au sujet, personne ne comprend rien. On dirait que un truc que vous avez copié ou fortement imité mais sans en comprendre le fond. Quelle perte de temps
t’attends quoi toi, un prof qui t’éclaire gratuitement ? c’est un article (en langage informatique qui a rien à voir avec le langage courant) traduit surement.
😄+1
Taux d échec = pourcentage de crash,beugs fermant les applis …..
Article très clair et limpide si on a un peu de culture informatique et un 3° neurone connecté.
Non, c’est article n’a bel et bien aucun sens, c’est du grand n’importe quoi. Une véritable salade d’informations sans cohérence
t’as le lien en anglais (au dessus de la photo), tu peux le lire et le comprendre la bas si tu connais l’anglais.
Moi aussi je n’ai pas envie de lire ce que je refuse de savoir. Ça dérange mon cerveau obtus
désolé si on n’est pas tous ingénieur en informatique !
Un article su ce genre de site est fait pour être compris par tous, ou alors, je n’ai rien compris au principe d’un blog publique à vocation informative !
Une taux d’échec de quoi en fait j’ai pas tout compris la …
de iPhone. l’appareil, son système ou un programme ne répond pas.
personnellement j’ai plus de soucis de ce genre sur mon Mac (macOS) que sur les appareils mobiles, iPhone ou iPad (iOS)
Ou la la l Apple fan est pas content 😂😂😂
Heureusement que les commentaires sont là pour comprendre, moi qui suis fan de high-tech mais très mauvais en informatique j’avais pas bien cerné le terme « d’échec »
Merci à ceux qui savent ce que c’est et le font partager ici, mais je rejoins pas mal d’autre personne, l’article est pas très compréhensible les gars, faudra revoir un peu tout ça 😉😇
Oui enfin avec les app en carton de Facebook et snapchat, pas la peine de faire des stats, ça plante et ça bug, et quand ça fonctionne, ça le fait mal… Quand on prend le système en lui même, iOS est plutôt stable. Android aussi d’ailleurs si on mets de côté les problèmes causés par les surcouches propriétaires…
Faudrait reformuler l’article…
??? On m’explique svp ?!
Un autre article de qualité !
C’est normal leurs résultats puisqu’il y a plus de marques sous Android que sous iOS :je vois mal un S7 tourner sous iOS 10!!!
Et quand bien même,je ne l’achèterai pas,je préfère depuis longtemps l’intuitivité des appareils de la pomme.Même si on me donnait un S7 je ne l’utiliserai pas (dû fait je l’ai donné aussi car aucune utilité).
T’a raison continue à prendre tes photos avec ton vieux téléphone et ses bordures de 10 cm.
C’rst sur que pour ceux qui ont encore un ipad 2 commme moi ,en ios 9.3.5 , les apps plante tres tres souvent , safari, you tube ….
J ai un iPhone depuis l i4 et question plantage d apps je dois pas faire partie de ces % là
Taux d’échec de de quoi? Article inutile.