Apple ne s’oppose pas au second décret anti-migrants de Donald Trump
Apple ainsi que de nombreuses sociétés de la Silicon Valley (Google, Microsoft, Netflix, Facebook, Twitter, etc…) ne s’opposeront pas au second décret anti-migrants signés par Trump, un décret qui vise toujours 6 pays « musulmans » (Iran, Somalie, Soudan, Libye, Syrie, et Yemen) mais n’interdit plus de séjour les visiteurs étrangers munis d’un Visa ou d’une carte verte. Ainsi, aucune des grosses sociétés high-tech américaine n’est présente sur l’amicus curiae de la Cour Fédérale d’Hawaii qui vient de décider de bloquer ce second décret.
Ces prises de position, assez logiques au regard de ce que demandaient ces sociétés (soit la possibilité d’accueillir leurs salariés étrangers forcément munis d’un Visa de travail) tranchent avec le mur d’opposition qu’avait suscité un premier décret anti-migrants ultra-radical, qui bloquait à la frontière jusqu’aux individus pourtant munis d’un Visa. La position de neutralité aujourd’hui assumée par Apple démontre en creux que l’opposition au premier décret était avant tout pragmatique et basée sur des questions de droit (le décret était anti-constitutionnel selon l’ensemble des analystes juridiques interrogés).
Donc la première decision de leur part était bien pour des raisons économiques et non pas humaines
…
Trouvez Charlie ! 😉
^^
Mdr c’est n’importe quoi! Trump n’est pas anti-migrant comme vous le pensez! Renseignez vous au lieu d’écouter les medias!!! SVP
T’es ridicule, mec.
Honte à Apple qui est sois disant : diversifié ! Avec des travailleurs de culture et origine différentes !
Parce que vous avez cru qu’Apple était dans l’humanitaire laissez moi rire lol
J’aime beaucoup Donald Trump.
Il montre une fraîcheur et un enthousiasme vraiment salvateurs dans la morosité politique à laquelle nous avons été habitués. J’espère qu’aux élections françaises, mes compatriotes sauront « oser » voter pour une candidate qui dépoussièrera la politique umps…
Pro Trump / Pro Marine…
allez vous cultiver un peu sur d’autres sites avant de l’ouvrir question politique
Oser voter pour ? la candidate et son partie qui nous volent des millions ? et qui refuse d’aller se présenter devant les juges ? et qui continue à parler de la fraude aux aides ? L O L
les co** ça osent tous c’est même à ça qu’on les reconnait ;)
Et se cultiver, ça n’implique pas l’orthographe, la grammaire, la syntaxe ni la courtoisie vis à vis des gens qui ne pensent pas comme toi, j’imagine…