WikiLeaks : comment la CIA infecte des Mac et des iPhone
De nouvelles révélations ont été faites par WikiLeaks au sujet de la CIA et de l’espionnage de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs et plus encore. Dans le lot, il y a des Mac et des iPhone qui sont concernés.
La CIA a un projet sous le nom « Sonic Screwdriver » qui s’installe sur les Mac. Il est nécessaire d’avoir un accès physique au Mac, l’installation ne peut pas se faire via un malware téléchargé sur Internet par exemple. Au moment où le Mac s’allume, la CIA peut brancher une clé USB ou son outil dédié pour infecter l’ordinateur. L’infection se fait directement au niveau du firmware de l’appareil et non au niveau du système d’exploitation. Ainsi, une réinstallation complète du système d’exploitation ne changera rien, le Mac sera toujours infecté. De plus, le système de la CIA fonctionne aussi sur les Mac ayant un mot de passe.
Côté iPhone, plusieurs vulnérabilités ont déjà été révélées il y a quelques semaines. Apple avait rassuré les utilisateurs en annonçant que la majorité avait été corrigée. Aujourd’hui, WikiLeaks dévoile un autre élément de la CIA pour espionner les iPhone. Cependant, son installation est compliquée : l’outil doit être installé physiquement au moment de la chaîne de production. Son existence remonte à 2008 et il se pourrait que la CIA espionne certains iPhone sans que les utilisateurs et Apple ne soient au courant.
Les révélations du jour sont regroupées sur cette page, WikiLeaks l’appelle « Dark Matter ».
Franchement parler c’est très très grave bientôt on va t’être espionner même chez soi ?
C déjà le cas rassure toi
Alors la on ne peut plus vivre en paix
Faut regarder le film Snowden (même si on s’en doutait déjà) et remarquer que rien ne changera et que depuis un bout de temps nous n’avons plus de vie privée car tout est gardé, observé et analysé et on ne peut rien n’y faire !
Des malades free des malades de gros gros gros tarés WTF : 2,99 € par mois pour ça wohlalalalala ils sont en train de pulvériser le marché français :OOOOOOOO
Non Brice, c’est pas ce topic, c’est celui juste au-dessus. Essaye encore :)
Tu m’as tué !!! xD
Ceux qui me tue ce sont ceux qui se plaignent de ne plus avoir de vie privée, d’être espionné de toute part et qu’à côté ils étalent leurs vie sur Facebook
Énorme !! Je valide… ;-)
En même temps, à moins d’être un terroriste ou un ennemi des USA, on s’en fout.