Le développeur de l’application « Où Trouver? » [Lien App Store – 1,59€ | Promo] s’est vu recevoir un rapport d’erreur de la part d’Apple. Il est indiqué les différentes erreurs à corriger dans une application pour qu’elle soit disponible sur l’App Store. Chose intéressante, l’employé d’Apple qui a envoyé ce rapport a testé l’application depuis un iPhone équipé d’iOS 5. C’est désormais officiel, iOS 5 est actuellement en test chez Apple. La future mise à jour majeure d’Apple pointe sérieusement son nez. On aura plus d’information lors de la WWDC en Juin prochain.


Autre point à noter. En testant l’application sur iOS 5, le rapport indique qu’elle a crashé dû à l’API MKUserLocationBreadCrumb. Cette API est liée aux fonctions de géolocalisation d’iOS. Aura-t-on le droit à du nouveau au niveau des cartes et les fonctions liées ? C’est surtout les développeurs qui pourront nous répondre une fois le SDK d’iOS 5 disponible.

Bien qu’iOS 5 soit présenté à la WWDC ’11, rien n’est dit qu’il sera disponible dans la foulée. Pour rappel, on annonce aujourd’hui que la sortie du firmware 5ème édition se fera non pas en Juin mais en Septembre, pour suivre avec la sortie de l’iPhone 5 le même mois [Lire : iOS 5 disponible qu’à partir de cet Automne ?].

Source | 9to5Mac

[MàJ] : 9to5Mac a mis à jour son post avec une nouvelle image. Il se trouve que l’application « Où Trouver? » a été testée non pas sur un mais cinq iDevices différents, tous équipés d’iOS 5. Le développeur a eu le droit que son application soit testée sur un iPad 1 et quatre iPhone 4 GSM.