App Store : les développeurs peuvent maintenant répondre aux avis des utilisateurs
Un changement de taille a été déployé par Apple suite à la disponibilité d’iOS 10.3 en version finale. À partir d’aujourd’hui, les développeurs sont en mesure de répondre aux commentaires laissés par les utilisateurs sur l’App Store.
Exemple d’une réponse d’un développeur à un utilisateur
Il s’agissait d’une fonctionnalité demandée par de nombreux développeurs depuis des années. Il arrive parfois que des utilisateurs se plaignent d’une fonctionnalité bancale et mettent par conséquent une mauvaise note à l’application sur l’App Store. Maintenant, les développeurs pourront leur répondre pour éventuellement leur annoncer être au courant, leur proposer un correctif temporaire ou autre.
Quelques points à prendre en compte :
- Le développeur peut donner une seule réponse pour chaque commentaire, il n’est pas possible d’initier une conversation
- Quand le développeur poste son commentaire, il n’est pas publié immédiatement. En effet, Apple doit le valider et le processus peut prendre 24 heures
- Quand un développeur répond, l’utilisateur est alerté. Il peut alors modifier son commentaire d’origine si besoin
Cela concerne aussi bien l’App Store que le Mac App Store. Par ailleurs, les utilisateurs sous iOS 10.3 peuvent désormais laisser un commentaire et une note à une application sans quitter celle-ci. Apple propose cette fonctionnalité grâce à l’API StoreKit. Auparavant, l’utilisateur était redirigé vers l’App Store.
Excellente chose !