La Chine veut forcer Apple à mieux contrôler les applications proposant des vidéos en direct
La Chine aime bien serrer les boulons quand il s’agit des services liés à Internet. Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, Apple va être lié à une affaire concernant son App Store.
Le problème vient des applications permettant de diffuser des vidéos en direct. Il y en a plusieurs aujourd’hui sur le marché, dont Facebook, Periscope, YouTube ou encore Instagram pour ne citer qu’elles. La Chine demande à Apple de revoir ses règles sur l’App Store pour ce type d’applications sachant que n’importe quoi peut se passer, et aucun contrôle ne peut être effectué quand une vidéo en direct est diffusée.
Apple a déjà eu affaire à ce type de débat auparavant. En effet, des administrations liées au gouvernement chinois ont approché le fabricant d’iPhone sur le sujet dans le passé pour lui demander des ajustements. Aucun changement particulier ne semble avoir été fait, d’où l’envie pour la Chine de faire avancer ce dossier.
Pour rappel, le gouvernement chinois avait demandé à Apple de retirer l’application du New York Times sur l’App Store chinois il y a quelques mois. La demande a été acceptée. À voir maintenant si d’autres applications vont connaître le même sort.
Oui oui comme d’hab, on défend les libertés a donf’… sauf en Chine ! À part ça le cours du Yuan c’est combien déjà ?
Face au magot qu’Apple peut se faire avec la Chine, Tim baisse son froc.
Quand tu bosses ou va dans un pays où la liberté d’expression n’existe pas tu fermes ta bouche et tu fais ce qu’on te dit ou tu t’en vas……