Le combat entre Apple et Qualcomm est toujours d’actualité. Celui qui fournit les modems dans la plupart des iPhone (pour capter la 3G/4G) monte d’un cran et chercherait à bannir l’importation d’iPhone aux États-Unis, selon Bloomberg.

Dans le détail, Qualcomm voudrait qu’Apple ne puisse pas importer d’iPhone sur le sol américain et serait prêt à faire la demande auprès de l’International Trade Commission (ITC), à savoir l’agence qui est notamment en charge des importations aux États-Unis. Qualcomm chercherait à obtenir ce bannissement assez rapidement afin de bloquer les iPhone actuels, ainsi que le prochain iPhone 8 attendu au second semestre.

L’affaire entre Apple et Qualcomm a commencé il y a quelques semaines maintenant. Apple a poursuivi Qualcommqui l’a poursuivi en retour. Le premier accuse le second de ne pas être tout à fait juste au niveau de sa position et d’imposer certains frais qui ne devraient pas avoir lieu.

Qualcomm peut-il réellement bannir l’importation d’iPhone aux États-Unis ? Autant être honnête, un tel blocage va être très difficile à obtenir. Si la demande de blocage est réellement initiée, Apple va devoir trouver les bons arguments pour éviter d’être piégé et ne plus être autorisé à importer ses iPhone qui sont produits en Asie.