Qualcomm chercherait à bannir l’importation d’iPhone aux États-Unis
Le combat entre Apple et Qualcomm est toujours d’actualité. Celui qui fournit les modems dans la plupart des iPhone (pour capter la 3G/4G) monte d’un cran et chercherait à bannir l’importation d’iPhone aux États-Unis, selon Bloomberg.
Dans le détail, Qualcomm voudrait qu’Apple ne puisse pas importer d’iPhone sur le sol américain et serait prêt à faire la demande auprès de l’International Trade Commission (ITC), à savoir l’agence qui est notamment en charge des importations aux États-Unis. Qualcomm chercherait à obtenir ce bannissement assez rapidement afin de bloquer les iPhone actuels, ainsi que le prochain iPhone 8 attendu au second semestre.
L’affaire entre Apple et Qualcomm a commencé il y a quelques semaines maintenant. Apple a poursuivi Qualcomm… qui l’a poursuivi en retour. Le premier accuse le second de ne pas être tout à fait juste au niveau de sa position et d’imposer certains frais qui ne devraient pas avoir lieu.
Qualcomm peut-il réellement bannir l’importation d’iPhone aux États-Unis ? Autant être honnête, un tel blocage va être très difficile à obtenir. Si la demande de blocage est réellement initiée, Apple va devoir trouver les bons arguments pour éviter d’être piégé et ne plus être autorisé à importer ses iPhone qui sont produits en Asie.
Qui fournit les modem 3-4g pour L’iphone 8?
Apple est un peu fautif dans cette affaire, venir se plaindre que les tarifs sont trop élevés une fois le business traité, c’est abusé. Comme si Apple ne faisait pas de bénéfices lol. Qualcomm veut aussi sa part du bon gros gâteau.
La réponse de Qualcomm est tout aussi nulle de vouloir interdire l’importation des iPhones aux US.
Encore des histoires de gros sous.
En fait, qualcomm abuse de sa position dominante sur ses composants pour augmenter chaque année de manière importante les frais qu’il prend ses clients. On ne peut pas dire donc -une fois le business traité-. qualcomm touche 5 fois plus que tous les autres industriels ensemble qui ont des composants dans la partie cellulaire de l’iPhone.
Une fois que la procédure aura commencé, Qualcomm sera racheté par ,