Apple prépare un système de conduite autonome pour l’intégrer dans d’autres véhicules. C’est en cours, mais peu de détails sont connus parce qu’Apple ne dit rien officiellement. Néanmoins, Apple ne peut pas tout cacher et certains détails fuitent. Le mois dernier par exemple, Apple a obtenu une autorisation pour tester son système de conduite autonome sur les routes de Californie.

Plusieurs Tesla garées sur le parking du campus d’Apple

Mais au fait, est-ce que les constructeurs automobiles savent ce qu’Apple prépare ? Elon Musk, le patron de Tesla, ne sait pas grand-chose en tout cas. Lors de l’appel téléphonique qui a suivi l’annonce des résultats financiers de Tesla pour le premier trimestre, Elon Musk a été questionné sur une éventuelle collaboration avec Apple. « Je ne crois pas qu’ils veulent avoir cette conversation » a indiqué Elon Musk. « Du moins, je n’ai pas entendu d’indication qu’ils étaient partants ».

Dans le passé, des rumeurs ont suggéré qu’Apple s’était rapproché de certains constructeurs automobiles, dont BMW et McLaren, pour créer sa propre voiture autonome électrique. Mais Apple semble avoir abandonné ce projet et se focalise aujourd’hui sur un système de conduite autonome pouvant être placé dans différents véhicules. Mais les constructeurs actuels voudront-ils du système d’Apple sachant que la plupart travaillent déjà sur leur propre système ?