Les marchés semblent croire en Apple et le prouvent. Pour la première fois, la capitalisation boursière d’Apple a dépassé les 800 milliards de dollars. Ce cap a été atteint ce lundi. À l’heure où cet article est publié, l’action d’Apple est à 153,20 dollars, en hausse de 2,85% par rapport à l’ouverture.

Pourquoi une augmentation permanente depuis plusieurs mois ? Plusieurs raisons peuvent être données, dont les rumeurs autour de l’iPhone 8. Toutes assurent que le prochain smartphone d’Apple va enfin proposer de réelles nouveautés avec un nouveau design. Ainsi, les marchés s’attendent à un beau succès et à un retour sur investissement sur le long terme.

Une autre raison possible est l’annonce des derniers résultats d’Apple. Ils sont en hausse par rapport au même trimestre il y a un an et les projections pour le trimestre en cours sont similaires à celles des marchés. Les ventes d’iPhone ont certes légèrement baissé (-1% par rapport à la même période il y a un an), mais les marchés ont été conquis par le reste — notamment la partie « Autres » qui a grimpé de 31% et la partie « Service » qui a grimpé de 18%.

À ce jour, Apple reste l’entreprise avec la plus grosse capitalisation boursière dans le monde. Pour information, le cap des 700 milliards de dollars a été atteint en février 2015.