Les sous-traitants d’Apple qui assemblent les iPhone se font poursuivre par Qualcomm
Le combat continue entre Apple et Qualcomm. Aujourd’hui, le fournisseur des modems pour les iPhone annonce porter plainte contre Foxconn, Pegatron Wistron et Compal. Les quatre sont des acteurs importants pour Apple : il s’agit des sous-traitants qui assemblent les iPhone et les iPad.
La raison de la plainte est simple : les quatre sous-traitants ne versent plus de royalties à Qualcomm suite à une demande d’Apple. Pour rappel, Apple est en conflit avec Qualcomm, le premier accuse le second de demander des tarifs plus qu’élevés pour utiliser ses modems dans les iPhone et exige un prix juste. Qualcomm est accusé de profiter de sa position dominante dans le domaine des modems pour augmenter ses tarifs.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, Qualcomm indique avoir porté plainte contre Foxconn, Pegatron Wistron et Compal parce qu’ils ne respectent pas l’accord initial. Cependant, ils continuent de verser les royalties à Qualcomm pour les produits non-Apple qu’ils assemblent.
Apple est donc derrière tout ça et a demandé à ses sous-traitants de cesser les paiements à Qualcomm pour tenter de faire avancer l’affaire. Qualcomm demande à ce que les paiements soient de nouveau effectués sachant que les modems intègrent sa propriété intellectuelle et cela a un prix.
Et nous avons nous le droit de porter plainte contre Appel qui pratique des tarifs trop élevés ?
C’est du grand n’importe quoi, depuis quand tu as le droit d’arrêter de payer sous prétexte que tu t’appelles Apple…
Dans la logique des choses tu payes le contrat prévu et si le justice le décide, Qualcomm rembourse la différence après jugement si nécessaire.
En fait ce qui serait assez marrant, c’est que comme Apple cesse les paiements, Qualcomm décide à son tour de ne plus fournir les modems, tout en les laissant disponibles dans ses entrepôts en attente du jugement (comme le fait Apple avec l’argent qu’il leur doit qui sont sur des comptes en attente)
Et là Apple se retrouverait avec des iPhone sans modems :D :D :D
Intel est un des autres fournisseurs de modem d’Apple…
l’attitude de Qualcomm montre et démontre qu’Apple a bien fait de cesser de travailler avec eux!
c’est toujours lors des divorces que se révèlent les véritables personnalités et comment sont les gens: avec Qualcomm on est pas déçus puisqu’ils font tous les coups bas possibles à Apple en tentant de bloquer ses ventes, sa fabrication, etc…
rien que pour ça, Apple doit ne plus jamais traiter avec. les laisser tomber, mourir.