Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, Apple se félicite d’avoir versé 70 milliards de dollars aux développeurs d’applications sur l’App Store depuis le départ (à savoir en 2008). À titre de comparaison, le cap des 50 milliards avait été atteint en août 2016.

« Les gens de partout aiment les applications et nos clients les téléchargent avec des chiffres records » annonce Phil Schiller, le vice-président en charge du marketing chez Apple. « 70 milliards de dollars gagnés par les développeurs, c’est simplement impressionnant. Nous sommes impressionnés de toutes les nouvelles applications que nos développeurs créent et nous sommes impatients de les voir à nouveau la semaine prochaine à la Worldwide Developers Conference ». Pour rappel, la WWDC a lieu du 5 au 9 juin.

Apple partage quelques détails supplémentaires sur l’App Store. Au cours des 12 derniers mois par exemple, les téléchargements d’applications ont grimpé de 70%. Apple note que Pokémon GO et Super Mario Run ont bien aidé à gonfler les chiffres, tout comme CancerAid, SPACE by THIX, Ace Tennis ou encore Havenly. Apple évoque ensuite les abonnements mensuels pour les applications (comme Netflix). Ils sont en hausse de 58%.

En parlant de la WWDC, on notera qu’Apple aurait pu attendre la keynote de lundi pour faire cette annonce sachant que la WWDC concerne les développeurs. Mais le fabricant a choisi de le faire un peu plus tôt cette fois-ci.