iOS 11 : les développeurs doivent utiliser l’API d’Apple pour demander aux utilisateurs de noter leurs apps
Certains développeurs ont réellement envie que leurs utilisateurs notent leurs applications et affichent un pop-up au milieu de l’écran pour les inviter à le faire. Apple a déjà fait des changements avec iOS 10.3 et va en faire d’autres avec iOS 11.
Depuis iOS 10.3, Apple propose une API aux développeurs qui leur permet d’utiliser un pop-up dédié (voir ci-dessus) où les utilisateurs peuvent mettre la note directement depuis le message sans être renvoyés sur l’App Store. À partir d’iOS 11, Apple va obliger les développeurs à passer par son API s’ils veulent le pop-up. Toute application qui utilisera un pop-up personnalisé qui ne se repose pas sur l’API d’Apple verra la fonctionnalité être désactivée.
Le système d’Apple a des avantages et des inconvénients (pour les développeurs). Côté avantages, on retrouve la possibilité de laisser une note via le pop-up sans quitter l’application. Côté inconvénients, Apple limite l’affichage de ce pop-up à trois reprises par an pour ne pas agacer les utilisateurs. C’est un bon point pour nous utilisateurs, mais ça l’est un peu moins pour les développeurs.
Autre avantage intéressant pour les utilisateurs : la possibilité de désactiver totalement les pop-ups pour noter une application. Il faut se rendre dans Réglages > iTunes Store et App Store et désactiver « Classement et avis intégrés ».
J’avais désactivé pour ne pas être importuné, mais si c’est limité à 3 fois par an pourquoi pas.
Une bonne chose !
Excellent en plus c’est propre !
Excellent ! Combien d’app j’ai voulu étoilé sans le faire à cause de l’obligations à quitter l’app, aller dans l’app store, etc…