Fowlst : un jeu d’arcade-action vraiment chouette (trailer)
Fowlst (Lien App Store – 2,29€ – iPhone/iPad) est un jeu d’action-plateforme dans le style de Downwell (Lien App Store – 3,49€ – iPhone/iPad), et avec un zeste de Flappy Bird (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad); et comme on pouvait le craindre (car oui on peut craindre cela), ce titre est extrêmement addictif, et quand je dis « extrêmement » croyez bien que je n’exagère pas (il me tarde déjà de boucler cet article pour tenter de battre mon propre high score, c’est vous dire…). Le gameplay ultra simple du titre (un tap gauche/droit pour faire rebondir la chouette dans la direction souhaitée) cache bien son jeu, car il faudra du skill et de sacrés nerfs pour venir à bout des monstres, scies tournantes, bombes, bordures de feu et autres pièges qui parsèment des niveaux aléatoires.
Si vous attrapez suffisamment de sacs d’or, il deviendra alors possible de faire progresser quelques upgrades vraiment bienvenues (aimant, vies supplémentaires, etc…). Et tout comme pour Downwell, le style graphique ultra épuré (là encore du noir, du blanc et un peu de rouge) n’empêche pas ce titre ultra-malin de posséder sa propre patte graphique. Less is more semble t-il…
Mettre en avant une copie de flappy bird n’est pas respectueux envers le développer original…
Ce n’est absolument pas une copie de Flappy Bird; la structure des niveaux et le gameplay global est très différent même si le mode de déplacement par bonds est en effet inspiré de Flappy; mais c’est bien tout.
Je parlais du lien que vous avez mis pour Flappy Bird qui n’est pas le jeu original
Moi c’est surtout la référence a Downwell qui me gêne…
Là il n’y a rien, alors ok c’est sûrement addictif, mais pas d’univers, pas de décor, pas de pitch global, la musique n’a en soi rien d’original, et le gameplay non plus…
On est vraiment LOIN d’un Downwell hein quand même.