Ce lundi, plusieurs dirigeants d’entreprise high-tech ont rendez-vous à la Maison Blanche pour un rendez-vous orienté vers leur domaine justement : la technologie. Parmi les patrons invités, nous retrouverons Tim Cook. Axios dévoile les thèmes qui devraient être abordés par le dirigeant d’Apple.

Quatre points sont mis en avant :

  • Immigration : Tim Cook a souvent dit que l’immigration était un point important, notamment pour la richesse que peut apporter chaque personne dans une entreprise (américaine en l’occurrence). Donald Trump est contre cet avis.
  • Chiffrement : Tim Cook martèle que le chiffrement est important pour le respect de la vie privée des utilisateurs. Ce sujet est de taille sachant que Donald Trump, alors candidat pour l’élection présidentielle américaine, avait demandé à faire un boycott des produits Apple sachant que le fabricant refusait de collaborer avec le FBI pour accéder à l’iPhone du tireur de la fusillade de San Bernardino.
  • Anciens combattants : comment mieux servir ceux qui ont combattu pendant les guerres.
  • La façon d’aborder les droits de l’Homme : s’assurer que le gouvernement américain passe le bon message à ce sujet.

Outre Tim Cook, la Maison Blanche accueillera Eric Schmidt (président d’Alphabet, la maison mère de Google), Jeff Bezos (patron d’Amazon), Satya Nadella (patron de Microsoft), Ginni Rometty (patronne d’IBM) et d’autres. Le rendez-vous est l’un des projets de Jared Kushner, à savoir le gendre de Donald Trump et son haut conseiller.