Pour le PDG de PayPal, Apple ne s’ouvre pas assez avec Apple Pay et l’envoi d’argent entre amis
Avec iOS 11, Apple va permettre à un utilisateur d’envoyer de l’argent à un autre utilisateur en passant par Apple Pay. Plusieurs services proposent déjà cette prestation, dont le célèbre PayPal. Et son patron a justement quelques mots à dire à ce sujet.
Pour Dan Schulman, le fait que la fonction soit réservée aux utilisateurs ayant un produit Apple est un problème pour se faire un nom et ainsi gonfler son audience. Le PDG de PayPal note qu’un utilisateur peut être sur plusieurs plates-formes à la fois avec un smartphone Android, un ordinateur sous Windows et une tablette qui n’est autre qu’un iPad. « Vous ne voulez pas une méthodologie de paiement différente pour chacune de ces choses, vous voulez une uniformité entre les supports » souligne Dan Schulman. Il note que PayPal et Venmo (une application de transfert d’argent qui appartient à PayPal et qui cartonne aux États-Unis) peuvent répondre à cette demande parce que le support est sur tous les appareils. « C’est un avantage puissant que nous avons ».
En soi, le PDG de PayPal n’a pas tort. Mais il ne faut pas être étonné : il s’agit d’Apple ici et le fabricant est connu pour proposer ses fonctionnalités sur ses produits et seulement ses produits. Pour ce qui est de l’envoi d’argent entre particuliers, ce sera uniquement sur iOS 11 et seulement aux États-Unis au lancement.
Surtout qu’ici le gros avantage d’Apple est l’envoi d’argent via iMessage, et ca, ca va gonfler l’audience bien plus que n’importe quel application tierce.
A quelques « mois » à dire… c’est plus « mots » je pense …
Avoir un iPad, un PC windows et une smartphone androïd c’est un peu con tu perds carrément l’environnement entre les appareils.
non hormis que j’ai un iphone et une galaxy tab s2 et mes pc’s sont win et « linux »
pour le boulot c’est une surface, et iphone et la galaxy s2 c’est sur la table de nuit et desktop sous win et le serveur sous ubuntu
si besoin de faire passer des documents => onedrive ou ds le pire des cas un mail
et ma femme en gros l’inverse MBA 11′ , et blackberry priv ..et sur la table de nuit l intégrale de Manara lol
Pas d’accord .. l’envoie d’argent c’est pas pour soit-même .. tu vas pas t’envoyer tes propre sous de ton téléphone jusqu’a ta tablette .. pourquoi pas mais ça serait étrange ..
Donc même si tu es 100% Apple.. si tu veux envoyer à ton pote qui est sur Android .. ça va coincé :/
Avoir des appareils de même marque semble beaucoup plus logique, je trouve aussi
Chaque marque ayant ses avantages c’est pas plus mal d’avoir des écosystèmes différents quand ça se justifie: j’ai un iPhone car niveau téléphone c’est le top selon moi mais j’ai un pc Windows car niveau jeu c’est Windows qui est au top :p
Ma banque offre déjà cette fonction de paiement à un ami ou qui que ce soit.
Moi j’ai aucuns soucis, je joue sur PS4 sinon c’est full Apple. 😊
Je trouve que c’est pas mal le concept d’intégrer ce systeme a iMessage si la sécurité des données est réellement intéressant la facilité et la qualité est au rendez vous pourquoi pas , si ce n’est qu’un ajout alors non si tout est bien fait alors ça fonctionnera en plus c’est Apple
Paypal a aussi beaucoup de contraintes et cette etiquette d’arnaques etc.
Ça serait déjà bien de pouvoir utiliser Apple Pay en France avec les principales banques. Et ce n’est pas le cas après presque un an d’existence (en France). Lancé il y a déjà 2 ans et demi aux USA.