Très peu d’utilisateurs sont intéressés pour passer d’un Mac à un PC sous Windows
Combien d’utilisateurs veulent passer d’un Mac à un PC sous Windows ou d’un PC sous Windows à un Mac ? Verto Analytics s’est chargé de faire un sondage à ce sujet aux États-Unis.
Les résultats révèlent que 21% des utilisateurs ayant actuellement un PC portable sous Windows et 25% ayant un PC fixe sous Windows envisagent de l’abandonner pour acheter un Mac d’ici les 6 à 24 prochains mois. Apple doit se frotter les mains, cela représente tout de même un utilisateur sur quatre ou sur cinq selon le cas. Quand on observe le nombre de PC sous Windows en circulation, on note que cela représente beaucoup de personnes. Il est bon de noter que l’achat peut concerner un Mac fixe (iMac, Mac mini, Mac Pro) ou un Mac portable (MacBook, MacBook Pro, MacBook Air).
Sans surprise, ceux qui sont plus sujets à switcher sont ceux qui ont le plus de revenus. 20% représentent ceux qui ont un salaire annuel de plus 150 000 dollars. On notera tout de même que ceux qui ont un revenu dix fois moins important veulent aussi avoir un Mac.
Qu’en est-il de l’inverse ? Seulement 2% des utilisateurs ayant un Mac comptent abandonner la machine d’Apple pour passer sur un PC sous Windows, toujours dans un délai de 6 à 24 mois. Là aussi, c’est une bonne nouvelle pour Apple.
Beaucoup d’utilisateurs achètent un mac et y installent systématiquement Windows en dual boot. Ce qui accroît les parts de marché des 2 systèmes.
Ha lol. Plus de Mac pure user de nos jours
« Beaucoup » ^^ … de macusers ignorent que l’on peut installer Windows sur leur machine (et beaucoup n’y songent pas) ;)
Comment peut-on avoir + de 20% sur le total alors qu’aucune catégorie ne dépasse les 20% ?
C’est le mystère des calculs statistiques :D
Ce n’est pas le total, c’est en fonction du revenu annuel. Par exemple, 20% de ceux qui gagnent plus de 150k par an envisagent de passer à Mac
Moi j’ai un pc et j’aimerais bien avoir un iMac 😍
J’ai tester un MacBook pro pendant quelque mois et bien c’est sur et certain que je préfère un win à un mac
Oui enfin bon c’est plus une question de goût. Je doute fortement que le choix des personnes qui ont répondue n’est pas du au faite que l’image Mac = produit de riche que sur l’utilité ou pas du Mac.
Et bien moi j’ai vendu mon MacBook Pro 15 et mon air2 pour acheter un iPad Pro 10,5 avec 512 go et un clavier. Le top pour moi y compris en photos et petits montages vidéo. J’exporte le tout sur mon nas synology.
Bizarre les statistiques quand même dans les prochain mois 25%des personnes vont acheter un mac et pourtant Apple ne va jamais dépasser les 7/10%de part de marcher va comprendre
c’est marrant sur les sites d’infos windows c’est l’inverse et la , les gens montent des hackintoch comme quoi le monde tourne de travers
Normal c’est comme passer d’une Ferrari à une Clio