Les iPhone assemblés en Inde pourraient éventuellement être vendus dans le monde
Depuis le départ, tous les iPhone sont assemblés en Chine. Mais Apple a récemment initié une production en Inde pour faire plaisir au pays et avoir des avantages, comme des coûts en baisse et la possibilité d’ouvrir des boutiques sur place. Les iPhone produits en Inde sont vendus en Inde, mais une exportation dans d’autres pays serait envisagée.
Un iPhone assemblé en Inde
Une source gouvernementale du média indien Economic of Times a indiqué qu’Apple se planchait sur le cas de l’international pour les iPhone « Made in India », tout dépendra de l’intérêt. Il faut savoir qu’Apple produit exclusivement l’iPhone SE dans l’usine de son sous-traitant Wistrom à Bangalore. Ceci s’explique par le coût du smartphone qui est plus raccord avec le mode de vie local qu’un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus par exemple. À ce sujet, Apple n’aurait aucune intention de produire les iPhone 7 en Inde pour l’instant et préférerait se focaliser sur l’iPhone SE.
En soi, un iPhone assemblé en Chine ou en Inde ne change pas grand-chose pour l’utilisateur sachant qu’il s’agit exactement du même modèle. Seule la mention change à l’arrière avec « Designed by Apple in California. Assembled in China » ou « Designed by Apple in California. Assembled in India ».
Contacté, Apple ne dit rien de particulier à ce sujet.