A l’intérieur de la Pomme : MobileMe et la colère de Steve Jobs
Ces jours-ci, le magazine américain Fortune révèle des anecdotes sur l’implication de Steve jobs chez Apple. C’est le journaliste Adam Lashinsky, qui après des mois de recherches, a décidé d’écrire un article pour Fortune, nommé « Inside Apple. » Il ne sortira que le 27 mai dans son intégralité, mais quelques extraits ont d’ores et déjà fuité. Comme beaucoup de compagnies, la Pomme est une société pour qui l’échec est une option inenvisageable.
Nous savions Steve Jobs visionnaire et amoureux de son travail, aujourd’hui, nous apprenons que lors du lancement de MobileMe en 2008, et après avoir reçu une note très moyenne pour ce nouveau service par le Wall Street Journal, Steve jobs, furieux, convoqua l’équipe du projet dans l’auditorium du Campus d’Apple. Ce jour-là, il ne faisait pas bon être membre de l’équipe convoquée dans cette salle utilisée, en général, pour présenter des nouveaux produits à la presse…
Steve Jobs aurait alors demandé à l’équipe en charge de développer le service de cloud MobileMe :
« Quelqu’un peut me dire ce que service est censé apporter ? »
Un salarié de l’équipe expliqua brièvement le but de MobileMe et Steve ne tarda pas à le couper :
« Dans ce cas là, pourquoi ce pu#### de MobileMe ne permet pas de faire ce pourquoi il est prévu ? »
Et d’ajouter :
« Vous avez terni la réputation d’Apple. Vous devriez tous vous haïr les uns les autres pour vous être laissés aller de la sorte. Mossberg (ndlr : le journaliste qui avait réalisé le test de MobileMe), notre ami, a cessé d’écrire de bonnes choses sur nous ».
Durant cette réunion de crise, Steve Jobs décida de nommer un nouveau directeur en charge du développement de MobileMe, et de dissoudre purement et simplement, la majeure partie de l’équipe origine de MobileMe.
Petit rappel à destinations des néophytes de la Pomme : MobileMe est une suite d’applications Web (mail, agenda, etc.), à abonnement annuel, créée par Apple Inc.. Annoncé par la firme lors de la Worldwide Developers Conference le 9 juin 2008, MobileMe a pour vocation de remplacer le service .Mac.
A sa sortie, MobileMe essuya de très nombreuses critiques en terme de fiabilité de fonctionnement (synchronisations qui échouent, pertes de mails…). Apple dû s’excuser auprès de ses utilisateurs, et leur offrit 1 mois d’abonnement comme dédommagement.
Aujourd’hui, tout porte à croire que le successeur de MobileMe et .Mac, au chaud dans le four du campus de Cupertino, se nommera iCloud [Lire : [Màj] WWDC’11 : iTunes dans un iCloud gratuit ?]. Selon toute vraisemblance, ce nouveau service devrait être lancé lors de la WWDC ’11 de juin 2011 [Lire aussi : La WWDC 2011 aura lieu du 6 au 10 juin], dans tout juste 3 semaines.
Source | Fortune via Apple Insider
et bien ca rigole pas chez Apple ^^
Attend c’est normal la perfection s’est ça
+1 mec!
Enfin depuis le temps qu’on l’attend cet iTunes cloud
Ça serait bien qu’apple cesse de faire payer ce qui est gratuit chez la concurrence
mdr, il n’ont pas étaient efficace l’ancienne equipe
En français ça donne quoi abruti?
Le mec complètement mégalo, ils laissent ses équipes ce tromper sans rien contrôler, et quand ça par en couille il n’assume rien, il dégage tout le monde, il oublie que c’est lui le responsable …
En mêm temps il va pas controler tout ce que fait ses 50 000 employés
se son des bandits c tt, on pay un outil puissant tres chere, et nivo logiciel ke dall!!! un ios tout pourri, il mette une puce gps mais faut encore deboursser 90euro sur appstore pour lutiliser,(navigon etc) c koi ses connerie
Pas mal niveau HS … ^^
Après si tu veux utiliser ta puce GPS gratuitement il te suffit de lancer l’application Plan, intégrée à iOS… Si tu veux un logiciel GPS avec guidage vocal, mise à jour des cartes, etc, c’est assez logique que tu paies la société qui l’a dévelopé. (qui n’est pas Apple…)
Et en passant la puce GPS ne sert pas seulement à te guider sur la route… Elle sert aussi à fournir des infos de localisation à des milliers d’applications GRATUITES… Style j’utilise tous les jours ou presque l’applicaiton uisse des CFF (trains) qui me propose des horaires en fonciton de mon lieu actuel déterminé grâce à….mon GPS … Magique hein !
1 dim .
Dommage qu’on ait supprimé mon com sur les avc de jobs. Tous des fanboy….
Sinon, il te suffit de créer un compte gmail pour avoir tout ce que propose Mobile Me mais dans une version Fiable et gratuit!
Voila !
je trouve que ca a été soft meme …
attendons de voir ce que icloud va donner, de mon coté j’ai été très decu de mobileme !
wait & see
Sebastien