Apple a annoncé cette nuit avoir choisi Isabel Ge Mahe pour s’occuper de ses opérations dans la « Grande Chine », qui comprend la Chine, Hong Kong, Macao et Taïwan. C’est assez important et Apple l’explique.

Isabel Ge Mahe a occupé le poste de vice-présidente en charge des technologies sans fil chez Apple depuis neuf ans. Cela signifie qu’elle a supervisé les équipes en charge du Wi-Fi, du Bluetooth, du NFC, de la géolocalisation ou encore les technologies de mouvement pour la quasi-totalité des produits Apple, selon les dires du fabricant dans son communiqué. Elle a aussi supervisé les équipes en charge d’Apple Pay, HomeKit et CarPlay.

La nouvelle responsable d’Apple en Chine va se reporter directement auprès de Tim Cook (patron d’Apple) et Jeff Williams (le deuxième dans la hiérarchie d’Apple, juste derrière Tim Cook). « Apple s’engage fortement à investir et grossir en Chine et nous sommes ravis qu’Isabel propose son expérience et son leadership à notre équipe en Chine » a indiqué Tim Cook. Le patron d’Apple a souvent souligné que le pays d’Asie était important pour lui et il a fait plusieurs efforts pour conquérir les Chinois. Ce fut un réel succès avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, mais Apple a du mal sur place depuis l’iPhone 6s. Isabel Ge Mahe va donc tenter de redynamiser le tout.

Apple annonce qu’Isabel Ge Mahe prendra ses fonctions d’ici les prochaines semaines. Elle sera basée à Shanghai.