L’agrégateur de news de Google fonctionne (beaucoup) mieux sur iPhone que sur Android
Google a mis à jour son agrégateur de news pour l’app Google: le nouvel agrégateur permet d’afficher des news (dès la page d’accueil du moteur) en fonction de la position géolocalisée de l’utilisateur, de son historique de recherche ou des thèmes/topics qu’il a déjà sélectionné.
Ironie mordante, il semble que la mise à jour ne se passe pas très bien du côté des smartphones Android : la fonction swipe permettant d’afficher de nouvelles news (mises à jour) en glissant simplement le doigt sur l’icône de l’app ne fonctionne tout simplement pas sur de nombreux appareils Android. En revanche, aucun soucis avec la version iOS, qui ne nécessite pas de swipe (en version US pour l’instant) ; il suffit de cliquer sur l’icône pour afficher des news toutes fraîches.
Ce n’est pas la première fois que les utilisateurs Android peuvent constater à quel point Google semble accorder plus de soin à ses apps iOS qu’à celles destinées à son propre système d’exploitation mobile, mais jamais encore cela ne s’était traduit par un bug généralisé rendant une fonction caduque. Il est vrai que Google a l' »excuse » de l’incroyable variété des modèles Android qui inondent le marché, la plupart proposés avec des surcouches graphiques qui peuvent interférer avec certaines des fonctions des apps Google. Les Nexus et les Android Pixels ne représentent après tout qu’une part infime du marché Android…
C’est quel app ??
Malheureusement comme on ne sait pas vérifier nous-même sans usage d’un Android on le croira sur parole
Heureusement que je suis partie de chez Android et Samsung en plus les mise à jour venait en retard chaque fois.
Je comprend pas pourquoi il continue avec ces surcouche de fabricant et opérateur … etc ça tournerais pas mieux avec un système Android de base bien optimisé?
Pour ajouter des fonctionnalités et une personnalisation plus poussée pour sutout avoir une valeur ajoutée.
Si google fait des *erdes ce n’est pas une excuse valable. Des milliers (millions?) de devs font des applis pour android qui fonctionnent très bien…. Un téléphone android n’a rien avoir avec un pc windows : cela à toujours été l’excuse sous windows : trop de diversité = bug lol ;). Android reste malgré tout un très bon système (lui) et c’est juste une bourde des dev de google, basta.
Le seul problème reste les mise à jour global du système trop long ou inexistant… tant google n’aura pas resolu ce problème. Ils ont déjà fait un pas avec les update de sécurité. Et la oui la surcouche et la personnalisation doit être repensée pour permettre une mise à jour du système.
Google a admis il y a très longtemps qu’ils leur faudrait refaire tout android à cause de mauvais choix de départ… et patch après patch ils avancent plutôt bien..
Là juste une erreur de devs pour cette appliet apple ne validerait pas une application Google sans vérification plus poussée que la validation du google play.
Il paraîtrait que Google envisage de développer son système totalement propriétaire pour se libérer des contraintes des parties en libre🤔
En même temps vu l’utilité de l’application… On vous la laisse, bon divertissement.