ARKit : le studio Nitrome développe un jeu de plateforme compatible avec le framework d’Apple
Les développeurs iOS ne sont pas encore rassasiés par le Framework ARKit; et cette fois, c’est un studio indé reconnu qui se lance dans l’aventure; Nitrome (Leap Day, Silly Sausage) annonce sur son compte Twitter de développement de Flatpack, un jeu de plateforme « pixel art » qui à la particularité de pouvoir se jouer sur des surfaces réelles, par le biais des possibilités AR d’iOS 11; Le petit passage de gameplay tout juste dévoilé est en soi assez saisissant tant le décor du jeu et les animations du petit personnage se fondent parfaitement dans l’environnement réel. Mais là encore, la nécessite de brandir l’iPhone tout en tournant autour de la table du salon pourrait s’avérer très vite fatiguant eu égard à la simplicité du titre proposé.
Check out AR Experiments! A new mode included in our upcoming game #Flatpack #ARKit #AugmentedReality #madewithunity #pixelart #gamedev pic.twitter.com/lPP5S0d2ja
— Nitrome (@Nitrome) 28 juillet 2017
Flatpack tournera aussi sur Android, mais l’éditeur prévient déjà que si l’appareil ne peut pas gérer correctement l’affichage AR, le jeu basculera alors dans un mode de représentation 2D beaucoup plus traditionnel. A priori, seuls les smartphones et tablettes avec le label Tango (capteurs et caméras dédiés) seront adaptés pour ce snack-game à priori très sympathique.