L’iPhone continue de bien se vendre. Tim Cook a annoncé pendant l’appel qui a suivi les résultats financiers qu’Apple a vendu 1,2 milliard d’iPhone à ce jour, et ce depuis le premier modèle sorti en 2007. Pour rappel, Apple avait annoncé avoir passé le cap du milliard d’iPhone vendus en juillet 2016. 200 millions d’appareils ont donc été écoulés en l’espace d’un an.

Au dernier trimestre, Apple a vendu 41 millions d’iPhone. Tim Cook a souligné que l’iPhone 7 était le modèle le plus populaire, mais l’iPhone 7 Plus a eu un rôle important également. Le patron d’Apple explique que les ventes de l’iPhone 7 Plus ont été nettement supérieures à celles de l’iPhone 6s Plus l’année dernière à la même période. Les utilisateurs semblent s’intéresser davantage aux smartphones avec de grands écrans et au double capteur photo qui propose le mode portrait. De manière plus générale, Tim Cook affirme que les ventes réunies de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus ont connu une hausse ayant au moins deux chiffres au pourcentage (au moins 10% donc) en comparaison avec les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus réunies sur la même période.

Comme on peut s’en douter, l’iPhone 8 est le prochain modèle dans le viseur. Son nouveau design devrait attirer de nouveaux utilisateurs, mais fera-t-il mieux que les iPhone 7 ? Pour rappel, le prix est annoncé autour de 1 000 dollars. De son côté, l’iPhone 7 démarre à 649 dollars (769 euros en Europe).