Tim Cook a été questionné sur plusieurs sujets lors de l’appel qui a suivi les résultats financiers du dernier trimestre d’Apple. Parmi les thèmes abordés, il y a eu la réalité augmentée et les systèmes autonomes.

Apple s’est réellement lancé dans la réalité augmentée en proposant ARKit sur iOS 11. Ce framework permet aux développeurs de créer des applications réellement avancées avec de la réalité augmentée juste en utilisant la caméra de l’iPhone. Tim Cook souligne qu’ARKit est toujours en bêta à ce jour, « mais il est clair qu’ARKit a capturé l’imagination de notre communauté de développeurs ». Il a ensuite estimé que la réalité augmentée est « grosse et profonde » et précise que tout le monde s’y intéresse, même les entreprises qui prennent parfois le temps pour suivre certaines tendances.

Viennent ensuite les systèmes autonomes. Tim Cook a déjà annoncé qu’Apple planchait dessus, notamment pour la conduite autonome. Apple prépare un système qui peut être intégré dans une voiture pour qu’elle se rende d’un point A à un point B sans l’aide d’un conducteur. Apple n’a jamais donné de détails précis à ce sujet, mais Tim Cook a indiqué « Nous avons un important projet en cours et nous faisons un important investissement dans celui-ci ». Il souligne également que les systèmes autonomes peuvent être utilisés de plusieurs façons, dont la voiture. « Je ne veux pas plus développer le sujet » a toutefois fait savoir le patron d’Apple.