Apple réduit (enfin) le délai d’expédition des AirPods, 8 mois après le lancement
Apple a réellement du mal à assurer avec les AirPods, à savoir ses écouteurs sans fil qui ont été annoncés pendant la keynote de l’iPhone 7 il y a quasiment un an. Ils devaient être disponibles en octobre au départ, mais leur sortie a finalement été repoussée à décembre à cause de problèmes au niveau de la production. Et depuis le lancement, ce n’est pas simple de se procurer un modèle (chez Apple en tout cas).
En effet, Apple annonçait une disponibilité sous six semaines pour tout achat fait sur l’Apple Store en ligne. Ce délai important était présent depuis le départ, et ce partout dans le monde. Aujourd’hui, Apple annonce du progrès avec une expédition de ses écouteurs sans fil sous quatre semaines.
Ce changement semble en lien avec les récentes déclarations de Tim Cook. Le patron d’Apple a indiqué que le fabricant a augmenté la capacité de production et a ajouté « nous faisons le maximum pour les mettre entre les mains des utilisateurs le plus rapidement possible ». Selon ses dires, la demande est supérieure à l’offre, encore aujourd’hui.
Vous pouvez donc commander vos AirPods sur l’Apple Store en ligne pour 179 euros et attendre quatre semaines pour les avoir. L’autre astuce est de passer par les revendeurs qui ont tous du stock immédiatement : la Fnac, Darty et Boulanger. Autant passer par eux pour éviter d’avoir à attendre un mois.
Bizarre après tous ce temps. Peut être qu’Apple garde des Airpod de côté pour les fournir dans la boite de l’iPhone 8. (C’est beau de rêver)
Non ils n’ont pas la capacité d’en produire autant.