Apple a décidé d’être généreux avec certains clients. L’un d’entre eux publie son histoire sur Reddit et indique qu’il habite à Houston, la ville qui a été le plus touchée par l’ouragan Harvey. Ce dernier a causé la mort de 47 personnes.

L’utilisateur indique qu’il a cassé l’écran de son iPhone il y a quelques jours suite à une erreur de sa part. Il savait que la réparation par Apple allait lui coûter un certain prix et a donc pris l’argent en conséquence. Il s’est rendu dans l’Apple Store et à sa grande surprise, la réparation a été gratuite. L’employé lui a indiqué que les habitants d’Houston et du Texas vivent déjà une situation difficile, d’où le geste commercial. Apple se doute que l’argent peut être dépensé autrement, pour de la nourriture par exemple. Dans le cas de l’utilisateur, l’argent normal réservé à la réparation de l’écran a été utilisé pour acheter… des Ray-Ban.

Il semblerait qu’Apple répare également gratuitement les iPhone qui ont connu des dommages liés à l’eau. Mais il s’agit plus d’une politique par Apple Store qu’une politique instaurée par Apple. La responsabilité vient certainement des gérants et non de Tim Cook et ses équipes.

Concernant l’ouragan Harvey, Apple a déjà annoncé avoir donné trois millions de dollars à la Croix-Rouge américaine, dont un million venant des dons faits par les utilisateurs sur iTunes.