Apple énerve les régulateurs indiens en refusant une application pour lutter contre le spam
Le gouvernement indien dispose d’une application qui a pour vocation de lutter contre le spam. Elle a pour nom Do Not Disturb (ne pas déranger, en français) et permet aux Indiens de partager les spams reçus par appels ou SMS à l’agence afin que celle-ci les bloque. Ainsi, les autres Indiens ne seront pas spammés à leur tour par ces numéros.
Pourquoi Apple refuse-t-il l’application ? Le fabricant estime que Do Not Disturb ne respecte pas ses règles de confidentialité. Cette réponse agace tout particulièrement le gouvernement indien, jugeant qu’Apple a tort dans cette affaire. « Personne ne demande à Apple de violer sa politique de confidentialité », explique Ram Sewak Sharma, le président du régulateur de télécom indien. « C’est une situation ridicule, aucune entreprise ne peut être autorisée à être le gardien des données des utilisateurs », a-t-il ajouté.
La décision d’Apple pourrait lui poser des problèmes pour son implantation sur place. Le fabricant aimerait notamment ouvrir des Apple Store et a déjà fait des efforts pour avoir les autorisations du gouvernement, notamment en produisant des iPhone en Inde avec son partenaire Wistrom. Ici, Apple se met l’Inde à dos en agaçant les régulateurs.
Pour conclure sur le sujet, le président du régulateur de télécom indien indique « Ce n’est pas le régulateur contre Apple, mais Apple contre ses propres utilisateurs ».
Des fois Apple devrait arrêter de réfléchir comme un programme d’ordinateur et accepter la discussion et l’échange
Lol
Oui tu as totalement raison. Je pense qu’Apple devrais faire un site publique avec toutes nos données personnelle : carte bancaire, photo, message et nos appel. Ce serait tellement bien, en plus ce serait drôle pour les photo et super pratique pour faire des achats. Tu pourrais ainsi savoir lequel des 35 hommes que ta maman a aimé est ton papa.
justement leur appli bouffe les données ._. en plus apple s’est engagé sur la protection des données
Ça devait être la même chose pour beaucoup de choses que font Apple sans demander l’avis à personne à méditer ?