Il n’y a plus de doute : Apple veut réellement se tourner vers le contenu vidéo. Variety rapporte que le fabricant a embauché quatre cadres qui étaient dans l’industrie de la télévision jusqu’à présent.

Le premier est Kim Rozenfeld, il a été le responsable de la programmation chez Sony Pictures. Au sein d’Apple, il aura un rôle similaire et supervisera le développement de documentaires. Il a déjà travaillé avec Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, deux anciens cadres de Sony (arrivés chez Apple cet été) qui ont produit plusieurs séries à succès, dont Breaking Bad.

En plus de Kim Rozenfeld, on retrouve Max Aronson et Ali Woodruff. Tous les deux ont aussi travaillé chez Sony Pictures (décidément). Ils se rapporteront à Zack Van Amburg et Jamie Erlicht chez Apple en tant que responsables du développement. Enfin, la quatrième personne est une femme, il s’agit de Rita Cooper Lee. Elle travaillait précédemment chez WGN America, une chaîne de télévision américaine proposée sur le câble et le satellite. Elle sera la responsable de la communication pour la division dédiée à la vidéo chez Apple.

Apple a embauché beaucoup de monde ces dernières semaines en rapport avec le monde de la vidéo, de la télévision et/ou du cinéma. Selon les dernières informations en date, Apple compte investir un milliard de dollars en 2018 pour la création de contenus. Plusieurs projets sont en cours, dont une éventuelle série avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon ou encore le potentiel rachat de la saga des James Bond.