TIME Magazine choisit l’appareil photo de l’iPhone pour présenter « les femmes qui changent le monde »
Le TIME Magazine a décidé de faire un hors-série dans lequel il met en avant « les femmes qui sont en train de changer le monde ». Tel est l’intitulé utilisé sur la couverture. Les photos de chaque couverture justement ont une particularité : elles ont été réalisées avec un iPhone.
C’est la photographe brésilienne Luisa Dörr qui s’est chargée d’utiliser un iPhone pour photographier Hillary Clinton, Oprah Winfrey, Melinda Gates, Sylvia Earle, Alice Waters, Mae Jemison, Selena Gomez et bien d’autres. Le portrait de 46 femmes a été dressé, mais seulement 12 couvertures différentes ont été réalisées.
Dans une interview, la photographe explique qu’elle aime utiliser l’iPhone parce qu’il propose d’excellentes photos qu’importe le lieu ou l’endroit, selon elle. Elle ajoute qu’il fait « moins intrusif » sachant qu’il est petit par rapport à un appareil photo de professionnel. « J’aime la simplicité de la façon dont ces photos sont faites (…) il n’y a aucun bruit, gadget, accessoire — juste le sujet et moi-même », a indiqué Luisa Dörr.
Dans le reste de l’interview, elle souligne que les femmes conviées pour faire la couverture ont été étonnées d’être photographiées par un iPhone sachant qu’elles sont habituées aux appareils photo et aux accessoires qui vont avec. La photographe ajoute qu’il a fallu seulement deux minutes pour réaliser la bonne photo selon les cas. Le photo shoot le plus « long » a duré 20 minutes seulement.
Il y a une énorme boulette .
Les femmes qui sont en train de changer le monde et hillary Clinton.
Hillary Clinton pffffd la plus mauvaise comedienne en politique qui c est fait battre par un mec qui ne connaît rien en politique.
Hillary Clinton c est notre segolene royal.Tout est résumé.
Hillary Clinton une femme qui va changer le monde AHAHAH………………………..
Bah si, hillary clinton voulait changer le monde, elle voulait raser l’Iran et déclarer la guerre à la Russie…
mais bien sur … j’aiemerai voir une photo mais vue des sujets … pour voir la batterie de lumières/projo/reflecteurs …
Faire une photo avec un iPhone n’empêche pas d’avoir du matos photo à coter, peut être même utiliser un filtre…etc
tel que c’est tourné … on a l’impression qu’il n’y a qu’un iphone …
Justement, elle aurait dû prendre un appareil pro, les photos auraient été bien meilleures. Sérieux, les couleurs sont délavées.
Un G6 ou un S8 aurait donné un peu plus piquant aux photos
Apres un bon passage par photoshop n importe quel appareil fait l affaire
Cela dit ça n’est pas parce que TIME Magazine choisit l’appareil photo de l’iPhone pour présenter « les femmes qui changent le monde » que ces femmes changent réellement le monde et que ça n’est pas faisable avec un autre smartphone.
Ça n’est que du simple placement de marque.
Cela me fait bien rigoler, les gens qui jugent la qualité des photos au vu d’un article en basse définition sur un écran de smartphone ou d’ordinateur.
Elle fout quoi Hillary en couv ?! En quoi elle a changé le monde ? LOL…