L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple TV 4K sont disponibles à l’achat depuis ce matin dans les Apple Store, chez les revendeurs et les opérateurs. Tim Cook s’est justement rendu à l’Apple Store de Palo Alto, comme il le fait chaque année pour le lancement des nouveaux produits.

Dans une brève interview avec CNBC, il dit être « ravi » par cette journée. Selon les dires du patron d’Apple, le modèle 4G de l’Apple Watch Series 3 est rupture de stock dans plusieurs boutiques. « Nous travaillons dur pour répondre à la demande », a-t-il indiqué. Il ajoute que le scénario est similaire pour l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus et précise qu’Apple a « du bon stock » dans certaines boutiques parce que le fabricant avait, semble-t-il, anticipé la demande. « Vous pouvez voir ce qui se passe ici ce matin — je ne pouvais pas être plus heureux ».

Sachez que Tim Cook vous trouve très intelligents aussi. « Nos utilisateurs sont très intelligents, ils peuvent décider ce qu’ils veulent et nous essayons de les guider dans nos boutiques et je suis sûr que les opérateurs en font de même. Mais nous aimons réellement ce que nous voyons », a souligné Tim Cook. C’est en référence aux trois iPhone qui sont disponibles cette année : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

Concernant le problème de l’Apple Watch Series 3 qui a dû mal à se connecter au réseau 4G lorsqu’il y a des réseaux Wi-Fi non connus à proximité, Tim Cook assure qu’un correctif est prévu. « Ce problème est vraiment mineur, il sera corrigé dans une mise à jour ». Cette situation a lieu « uniquement dans un nombre de cas rares », selon Tim Cook.