Tim Cook parle du code à l’école, de la diversité et du nouvel Apple Store avec le maire de Chicago
Tim Cook continue de vanter le nouvel Apple Store de Chicago aux États-Unis qui a ouvert ses portes vendredi. Le patron d’Apple était présent pour l’inauguration et a accordé une brève interview avec une chaîne locale où il explique que les Apple Store ne sont pas seulement des espaces de vente. Il a ensuite participé au podcast de Rahm Emanuel, le maire de Chicago.
Sans surprise, le nouvel Apple Store de Chicago a été un sujet clé. Tim Cook explique que Chicago était la ville idéale pour cet Apple Store, notamment parce que la ville « a une communauté incroyable et diversifiée et il y a une prise de conscience ici que le code est important et nous aimons ça ». Il ajoute que le lieu est joli, ce qui a aidé au choix de l’emplacement. Pour rappel, l’Apple Store est près de la rivière.
Au sujet du code, Tim Cook indique une nouvelle fois que le code devrait être proposé à l’école pour permettre à tout le monde d’y avoir accès et ainsi se lancer réellement dans l’univers de l’informatique pour y faire carrière — s’ils sont intéressés.
Concernant la diversité, le patron d’Apple compare les universités communautaires et les universités « classiques » qui se finissent en quatre ans. Il explique que les universités communautaires sont plus diversifiées que les autres universités. « C’est le jour et la nuit honnêtement », juge Tim Cook. Pour rappel, la diversité est un sujet qui fait beaucoup débat aux États-Unis, c’est pour cette raison qu’Apple et les autres entreprises évoquent souvent ce thème.
Le code à l’école, encore !!! il vaudrait bien mieux apprendre une 2eme langue très tôt, un écrivain disait à propos du bilinguisme vs le monolinguisme: le bilinguisme c’est le di oxygène de l’esprit alors que le monolinguisme c’est son mono oxyde de carbone. Et le fait de parler une deuxième langue comme l’anglais est en plus un discriminant social car seuls les riches peuvent s’offrir ce qui est considéré en France comme un luxe. Vous voulez être diplomate ou banquier sans savoir parler l’anglais ?