Pour Tim Cook, les Apple Store sont bien plus que de simples espaces de vente
Apple a ouvert en cette fin de semaine un nouvel Apple Store à Chicago aux États-Unis. Tim Cook était présent sur place et a répondu à quelques questions de la chaîne locale WMAQ.
Pour le patron d’Apple, les Apple Store ne sont pas seulement des lieux de vente. « Certaines boutiques font de la vente. En réalité, presque toutes les boutiques font de la vente. Nos boutiques tournent autour du service, l’aide aux clients, le fait d’être un lieu où les gens peuvent découvrir et explorer nos produits », a indiqué Tim Cook. Il va plus loin en jugeant que les Apple Store sont un endroit où les gens « se connectent » entre eux.
Ce discours rejoint celui d’Angela Ahrendts, la vice-présidente d’Apple en charge des Apple Store. Elle a déjà souligné que les Apple Store étaient des lieux de découverte où il est notamment possible d’assister à des cours (Today at Apple), d’avoir de l’aide et une expérience dédiée, en plus d’acheter des produits.
L’intérieur du nouvel Apple Store de Chicago avec vue sur la Chicago River
Concernant le nouvel Apple Store de Chicago, Tim Cook dit adorer le design, notamment parce que la boutique est proche de la rivière. Il avait déjà vu plusieurs maquettes de la boutique, mais estime que le rendu final est bien meilleur.
Si il y avait un Oscar pour l’hypocrisie Tim aurait toutes ses chances
Ce ne sont pas que d s boutiques où les téléphones coûtes 1200 euros lol
En effet c’est une machine à cash le lieu lol
Mais si ce n’est pas assez rentable, on ferme! :)
oui tout a fait c est pas QU UNE boutique ,le service,les conseil ……. mais si le CA n est pas dans les clous on vire et on ferme
« Presque toutes les boutiques font de la vente », je me demande quels Apple store ne font pas de vente
GNE HE
Bonjour, en parlant d’Apple store. Est-ce que vous avez un problème sur l’Apple store en ligne concernant la rubrique des commandes ? C’est-à-dire que je n’arrive pas à voir mes commandes, on me demande de réessayer ultérieurement. Merci.
Les Apple store permettent d’avoir une vraie assistance et bien sûr font aussi de la vente. Il n’y a rien d’équivalent chez la concurrence. Les conseillers ne poussent pas à la vente donc il a plutôt raison.
Tout est étudié pour qu’on achète
Merci Antoine. C’est rassurant de voir qu’il y a encore des gens avec un peu de bon sens et pas trop de mauvaise foi.
Merci pour ta bonne foi et ton bon sens.
Tim
Fallait bien qu’un fanboy se la ramène et défende apple coeur et ongles
Ça permet aussi de dire à Apple de dire que la pomme fait travailler des personnes dans tous les pays et pas qu’en Chine et donc ensuite de faire, sans trop le dire, du chantage à l’emploi. Genre, si vous nous taxez trop, y aura moins d’emplois créés etc etc. Un argument fort par rapport à Google et Facebook.
C’est vrai que j’aime bien aller dans les Apple store. En plus le fait qu’ils font des ateliers c’est vraiment sympa
Il a raison, la derniere fois je venais pour un iPod, je suis repartit avec un menu Big Mac, un massage Thaï et ma feuille d’impot pré-remplie!