L‘iPhone X parviendra t-il à générer une véritable engouement de masse à l’instar du tout premier iPhone, de l’iPhone 4 ou bien encore de l’iPhone 6 ? Si l’on en croit la longueur des queues qui se forment devant les boutiques pommées, l’excitation semble en tout cas déjà à son comble. A Singapour, devant la boutique Ginza de Tokyo, en Australie, aux Etats-Unis ou bien encore en Chine ce sont parfois des files de plusieurs centaines de personnes qui se sont déjà  formées, de nombreuses heures avant le moment fatidique. Ces images ne sont certes pas nouvelles dès lors qu’on parle d’Apple, mais cela rassurera sans doute les investisseurs qui doutaient encore de la réception publique d’un mobile facturé tout de même à des tarifs très élevés.

Queue for iPhone X launch outside Apple store along Orchard Road

"I want to sell it for income … I will even sell my slot if someone offers me": Student in the scrum for the #iPhoneX.(Video: Milton Sau)

Publié par Channel NewsAsia sur jeudi 2 novembre 2017

L’Europe est cette année la « grande oubliée » d’Apple, ce denier ayant préféré réserver ses stocks d’iPhone X pour des régions du monde à fort potentiel; aux USA, au Japon ou en Australie , la part de marché de l’iPhone tutoie en effet les 35% de Pdm. Et en Chine, les volumes de ventes restent colossaux pour Apple, même si en pourcentage l’iPhone est bien moins situé sur ce marché (aux alentours des 10%).