Qualcomm accuse Apple de partager des secrets avec Intel pour les modems des iPhone
Apple se fournit chez Qualcomm et Intel pour les modems depuis l’iPhone 7, là où le fabricant se fournissait exclusivement chez Qualcomm au départ. Mais Apple accuse Qualcomm d’abus de position dominante, notamment en pratiquant des prix plus qu’élevés pour ses modems parce qu’il est leader sur le marché.
Apple travaille donc aussi avec Intel, mais partage-t-il avec lui des éléments appartenant à Qualcomm pour ses propres modems ? C’est ce que pense Qualcomm qui a porté plainte à l’encontre d’Apple cette semaine, indique Bloomberg. Le fondeur accuse le fabricant d’iPhone de ne pas avoir respecté son accord de confidentialité en partageant des détails à Intel concernant le logiciel utilisé pour que les modems fonctionnent correctement avec les autres composants. Qualcomm parle d’un « accès sans précédent » dans sa plainte.
Cette plainte vient donc s’ajouter aux autres déposées par Qualcomm au fil des derniers mois, en réponse aux attaques et décisions d’Apple.
On peut rappeler qu’Apple envisage de se séparer complètement de Qualcomm pour les iPhone et iPad de 2018 et s’appuyer exclusivement sur Intel et pourquoi pas le groupe taïwanais MediaTek. On peut ajouter que Qualcomm a été lourdement touché au portefeuille au vu de ses derniers résultats financiers, notamment à cause de son combat contre Apple.
Leur chute catastrophique en bourse leur a pas suffi il continue , faut pas jouer avec plus fort que soit.
Qualcomm est furieux car Apple partage avec Intel les 2 ou 3 secrets qu’ils savent d’elle. Ça devient chaud 😜
Perso, je n’ai jamais vu un tel comportement!
C’est ce qui s’appelle jouer aux c…
Comment veulent-ils qu’Apple puisse continuer avec eux et renouer un jour avec leur entreprise?!
Un procès sur les brevets, ok, c’est logique, normal, ça ne pose pas problème et n’empêche surtout pas de continuer comme Samsung et Apple par exemple mais là c’est du délire: ils ne savent pas s’arrêter, la fermer, ils sont procéduriers, négatifs, destructifs.. et de leur propre société car c’est suicidaire: cela déplait à tout le monde et ne donne pas confiance du tout!
ils sont fous, ils ont perdu toute raison, ils paniquent de plus en plus: incompréhensible.
peut etre qu ils ont compris qu apple ne veut plus travailler avec eux
Qualcomm devrait ravaler sa fierté si ils veulent continuer d’exister dans le game
Je n’ai pas encore lu tout l’article mais il me semble que le titre de l’article et la secondée phrase sont quelques peu opposés ? Avis aux éditeurs 🙂
Non , relis bien 😉
A vouloir être trop gourmand… on fini sur la paille 🤔
pourtant ca fonctionne ,regarde les chiffres d apple
Je parle pour qualcomm 😉