L’affaire des Paradise Papers continue de faire des (gros) remous; suite aux informations qui dévoilaient le petits trafficotages financiers d’Apple sur l’île de Jersey, l’Europe ne semble pas vouloir se contenter des explications un brin « capillotractées » de Cupertino.

Ainsi, Margrethe Vestager a une nouvelle fois tancé le géant américain lors d’un sommet technologique à Lisbonne : « J’ai demandé une mise à jour concernant l’ « arrangement » effectué par Apple, la façon dont ce dernier a été récemment organisé, de manière à savoir si cela est ou n’est pas en accord avec les règles européennes, mais cela reste à voir« .

En d’autres termes, après avoir condamné Apple à payer 13 milliards d’euros d’impôts non perçus  à l’Irlande, la Commission Européenne ne lâche pas le morceau et se dit prête à ouvrir de nouveaux dossiers d’enquête suite aux révélations des Paradis Papers. Apple est en tout cas de nouveau dans le viseur de la Commission, et il faudra sans doute plus qu’une armée d’avocats pour décourager la très pugnace Margrethe.