Les autorités américaines ont tenté de déverrouiller l’iPhone SE du tireur du Texas avec son doigt, en vain
L’iPhone SE de Devin Patrick Kelley, l’auteur de la fusillade qui a fait plusieurs morts dans une église au début du mois au Texas, continue de poser des problèmes. Ce modèle est protégé par Touch ID et les autorités américaines cherchent à accéder au contenu du smartphone pour tenter de récupérer des éléments afin connaître les motivations de l’auteur. À ce jour, aucun signe ne montre un quelconque rattachement à un groupe terroriste.
Le Washington Post rapporte que les autorités américaines ont tenté d’utiliser un doigt du tireur, qui a été tué, pour que l’iPhone SE autorise le déverrouillage. Ce fut un échec cependant. Les autorités ont un nombre limité d’essais, l’iPhone nécessite le code après plusieurs échecs de Touch ID. Les autorités ont préféré ne pas prendre le risque et n’ont pas utilisé tous les doigts.
À ce jour, l’iPhone SE est entre les mains du FBI. La police fédérale américaine tente de trouver une solution dans son laboratoire situé dans la ville de Quantico, mais aucun moyen n’existe à ce jour parce que la sécurité des iPhone est bien ficelée. Le FBI ne perd pas espoir pour autant. Pour rappel, il avait réussi à débloquer l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino en passant par Cellebrite, une entreprise israélienne spécialisée en la matière.
En outre, il se murmure que le FBI n’est pas intéressé à se lancer dans un procès avec Apple pour débloquer cet iPhone. La police fédérale ne pense pas que l’iPhone cache des détails liés à la fusillade. Un mandat de recherche a déjà été établi par la justice américaine, mais Apple dit n’avoir rien reçu pour l’instant.
#branleurs
C’est fou qu’ils n’essayent pas en copie de nand physique et en brut force !!
D’après l’article du Washington Post que vous citez, le mandat du FBI ne concerne que l’accès au serveur iCloud pour lequel Apple pourrait intervenir, sans doute pour y faire une sauvegarde à l’intention du Department Of Justice , pour pouvoir y faire plus de tentative que prévues.
Est-ce qu’il ne serait pas possible pour Apple de mettre en place une sorte d’outil qui permettrai de forcer l’iPhone à se sauvegarder sur le cloud ? Ça permettrai qu’Apple aide les autorités lors de d’attentas ou autre et ça éviterai l’espionnage de masse si il faut un accès physique au téléphone + accès au cloud
Ça changerait rien, que ce soit sur le cloud ou sur le téléphone le problème n’est pas de récupérer les données mais de les déchiffrer.
Ben bien sur, qui pourrait croire qu’il soit possible à Apple de s’organiser pour répondre favorablement aux demandes d’aide de la police sans pour autant compromettre la sécurité des données de ses clients, mais que la firme préfère prétendre qu’il n’en est rien de façon à se faire de la pub gratos sur le dos des crédules qui ne regardent que leur nombril ? Personne biensur. Il faudrait vraiment avoir l’esprit mal placé…
Alors toi t’es fais pour bosser chez Apple : « pour question de securite vous êtes à présent obligé de tous sauvegarder sur iCloud… bon bien sûr faut payer le stockage hein :) »
Bien sûr, et aussi pour te forcer à payer le cloud 10Go par iphone aussi? Ils forcent bien la main je trouve déjà avec leur cloud dont je ne veux pas…
C’est pas normal qu’Apple ne collabore pas, il s’agit quand même de meurtrier quoi !
C’est de la faute à Trump…ou Poutine. Un complot de l’extrême droite contre Apple. Si ça se trouve ils ont recruté un dément exprès pour ça et lui on collé un iPhone ds les mains alors qu’il avait un Samsung.
PS quand je sais pas quoi dire je réponds comme ça, en plus ça fait plaisir aux médias.
Le problème c’est que même si Apple le voulais vraiment, ils ne peuvent pas pas collaboré, il n’y a aucun moyen de déchiffrer des données sans clef. Et dans le cas où Apple créerait un outil pour casser son propre chiffrement, cet outil aurait de très forte chance d’être récupéré par des personnes malveillantes, tu sait d’où viens le virus WannaCry? Il a été battit sur des outils de la NSA.
+1000. Les gens pleurent pour qu’Apple collabore et quand ils donneront accès aux données des iPhone avec un outil et que celui ci sera détourné par des personnes malveillantes ils seront deg de tomber sur des vidéos amateur de leur sœur ou petite amie sur les sites qu’ils vont visiter chaque soir.
Bonne récitation. La direction marketing de la reine des pommes te filerait une bonne note (sauf pour l’orthographe).
Le chiffre d’affaires et l’enrichissement des actionnaires sont bien plus importants que le respect de la loi, que ce soit en matière fiscale, pénale ou dans n’importe quel autre domaine. Le reste c’est du marketing de bas étages pour clients captifs.
Apple ne peut pas accéder à nos données !!! Soyez content les possesseurs de la pomme, c’est pour notre bien .
Bel exemple d’esprit critique.
Suis étonné qu’ils n’aient pas tenté de déverrouiller le téléphone avec toutes les tentatives d’empreintes digitales possibles. De toute façon au bout de quelques heures sans déverrouillage avec TouchId, l’iPhone demande systématiquement le code, ils n’avaient donc rien à perdre.
Après plusieurs essais ratés aussi.
Meme si c’est bête qu’ils n’autorises pas les autorités a accédé au contenu de l’iPhone, ça fait quand même plaisir de savoir que nos petits joujoux sont « inviolable «
ouais juste ta liberté l’est
Arrête de parler la bouche pleine, on pige jamais rien à tes conneries.