Windows 10 : Microsoft teste un système de recherche proche de celui proposé par Apple sur macOS
Les utilisateurs qui ont un Mac savent que la recherche Spotlight se veut pratique et facile d’accès. On peut soit cliquer sur la loupe dans la barre de menus, soit faire CMD + Espace pour faire une recherche sur tout le Mac. Celle-ci s’affiche au centre de l’écran et se veut rapide.
Image The Verge
Il se trouve que Microsoft semble bien aimer cette idée (qu’Apple propose depuis OS X Yosemite sorti en 2014) et expérimente une recherche similaire dans Windows 10. La dernière version publiée aux membres du programme Windows Insider cache un réglage qui permet d’avoir un équivalent de Spotlight et la recherche au centre de l’écran. Microsoft n’a rien dit sur le sujet pour l’instant, le réglage s’active en créant une valeur dans le registre de Windows.
Spotlight sur macOS
À l’instar de la combinaison CMD + Espace sur Mac, les utilisateurs qui testent le nouveau format de recherche sur Windows 10 peuvent utiliser les touches Windows + S sur leur clavier pour avoir le menu affiché au centre de l’écran. Les résultats affichés sont les mêmes que ceux proposés par la recherche dans le menu Démarrer ou Cortana, il n’y a pas de valeur ajoutée — si ce n’est la nouvelle interface.
Pour les utilisateurs qui n’ont pas la version test de Windows 10 et/ou n’aiment pas bidouiller le registre, il est possible de passer par l’utilitaire Wox qui propose un service équivalent.
En gros, vous faites un article pour dire qu’ils vont « peut-être » changer l’interface de la recherche de Windows… alors que cette recherche universelle existe depuis Windows 7 (2010 – je ne sais pas depuis quand sur Mac, mais vous sous-entendez que ça va être novateur pour Windows, avant de dire le contraire dans l’article !), c’est juste qu’elle ne s’affiche pas dans une fenêtre dédiée mais dans une section du menu démarrer.
Contentez vous de faire des news sur Apple où vous connaissez bien le sujet. Pour le reste, ça relève souvent malheureusement plus de la désinformation.
Comme dans Spotlight, les résultats d’une recherche s’affichent dynamiquement sous la barre, avec d’un côté des liens et de l’autre un aperçu.
L’aperçu est disponible depuis Windows 7 (2010) via le volet de prévisualisation, que l’on peut activer ou non en fonction de son besoin
Si la recherche accessible en tapant dans le menu démarrer (donc juste en appuyant sur la touche Windows et en écrivant), je trouve ça suffisant, surtout qu’elle est devenue rapide (à matériel équivalent évidemment donc sur mon mbp, sur du vieux matos c’est forcément lent mais comparons le comparable)
Article qui sous entend que Microsoft pompe Apple qui a toujours fait mieux qu’eux… ou comment réécrire l’histoire…
Regarde comme la photocopieuse marche bien. 11 ans plus tard, si Bertrand Serlet était encore chez Apple, il pourrait refaire le même talk (culte) à la prochaine WWDC :
https://www.youtube.com/watch?v=N-2C2gb6ws8
@ Weinstein
Hier tu clamais qu’Android ne s’appuie pas sur un noyau Linux. 😜
« Il se trouve que Microsoft semble bien aimer cette idée (qu’Apple propose depuis OS X Yosemite sorti en 2014) »
Et dire que cette fonction a toujours été sur Ubuntu avec Unity 7…mais il préfère écrire des conneries dans l’article…Aujourd’hui Windows 10 est une pure copie de Linux…Enfaîte ils copies tous Linux depuis la création d’Ubuntu Software dont Apple c’est inspirer pour App Store et Android pour Android Market(Play Store)
Ah, on ne spécule plus le futur d’Apple ? On veut modifier le passé de Windows ?
Que devenez vous iAddict…?
iAddict contentez-vous de faire des articles sur la tech d’Apple parce que franchement j’ai bien rigolé, ou sinon faites un dérivé du gorafi mais sur l’high tech
c est tout simplement une refonte de Cortana qui va en effet reprendre des visuels type Spotlight mais c est tout.
Tout le reste ce faisait bien deja
C’est du n’importe quoi !
C’est le même fonctionnement que la recherche sur le menu démarrer disponible depuis Windows 7