Apple se fait poursuivre pour les failles Spectre et Meltdown dans les processeurs
Après les plaintes concernant le ralentissement volontaire des anciens iPhone, voilà qu’Apple se fait poursuivre pour les failles Spectre et Meltdown. Ces dernières sont de taille et concernent les processeurs Intel, AMD et ARM utilisés dans la plupart des ordinateurs et smartphones. Apple n’y est pour rien dans cette affaire, mais des personnes ont tout de même décidé d’attaquer le fabricant.
La plainte a été déposée dans l’État de Californie aux États-Unis par un certain Anthony Bartling et une certaine Jacqueline Olson. La paire a lancé une class action et espère attirer un maximum de personnes pour se rejoindre à leur cause afin qu’ils aient un poids plus important face à Apple en cas de procès.
Il faut rappeler que les processeurs des iPhone, des iPad et des iPod touch se reposent sur l’architecture ARM, c’est pour cette raison que les modèles d’Apple sont touchés par Spectre et Meltdown. Anthony Bartling et Jacqueline Olson indiquent qu’Apple était au courant des deux failles depuis juin 2017 et aurait pu dévoiler les détails publiquement plus tôt. C’est justement en juin 2017 que les chercheurs de Google (qui ont trouvé les failles) ont averti les vendeurs de processeurs, mais le public a seulement été prévenu récemment parce qu’il fallait développer les correctifs.
Apple a déjà bloqué Spectre et Meltdown avec des mises à jour de macOS et d’iOS, en précisant que les performances sont quasiment identiques. Le duo qui porte plainte pense le contraire toutefois et s’attend à ce que les dommages et intérêts dépassent la somme de 5 millions de dollars en cas de victoire à un éventuel procès.
Du n’importe quoi!! Encore si c’était apple qui fabriquait les proc. Mais la ils devraient porter plainte contre Intel ou alors si déjà contre toutes les industries informatique qui utilisent des processeurs dans leurs produits! Ils sont quant même grave c’est riqain
À je pensais qu’ Apple développait ses processeurs Arm bionic…. Titan terminator 😂😋
oui phonadroid quoi !!!!!
Apple n’y ait pour rien.
Ça pique les yeux ;)
Apple n’y est pour rien.
Ces gens veulent simplement du fric , si cela les gênaient vraiment, ils attaqueraient les responsables des failles
Je suis étonné de ne pas voir les commentaires des spécialites du genre : “je vous l’avais bien dit”. 🤥
Ils doivent être en train de cuver le pastis sous un arbre.
Je vous l’avais bien dit :)
a votre avis un iPhone 6 sous blister jamais ouvert il ya des possibilité qu’il soit sous iOs10 ? je dois récupéré le miens mardi chez Boulanger ( Oui j’ai vendu mon S7 Edge pour financer ma voiture :( )
Il y a de grandes chances oui… Mais ça tu le sauras vraiment qu’en allumant le produit ! Ceci en général les ibidules vendu chez les revendeurs sont rarement à jour… Tu risques même d’avoir ios 9 dessus 🤣
Finalement non, sous iOs 11.2.1 :(
Pour ceux qui restent sous iOs 10, peut-on espérer un jour qu’Apple daigne bloquer Spectre et Meltdown ? A
Au prix auquel j’ai payé mon 7 ça serait quand même sympa que je puisse rester sur l’OS « natif » sans être exposé à un défaut de sécurité majeur non ?
Il y aura encore d’autres défauts de sécurité sous iOS 11, 12, 13 etc… Ça ne finit jamais 🙁
Mais du coup Apple ralentisse volontairement les ancien iPhone ?🤔
Moi je reste en iOS 11.2 pou espère un jailbreak
Apple… on sent qu’ils sont quand même à un virage
Il suffit de lire les dernières lignes. Ces gens sont stupides et aveuglés par leur désir d’argent, ils vont jusqu’à attaquer Apple parce qu’ils ne sont soi-disant pas d’accord, comme s’ils avaient suffisamment de connaissances en informatique pour juger du correctif d’Apple, sans compter que ce n’est même pas de leur faute. Ridicule.