Terminus pour l’app Terminal, mais pas pour les raisons qu’on pourrait imaginer…
Sans surprise, l’app Terminal n’aura pas résisté longtemps aux ciseaux des lutins de l’App Store. Cette application permettait en effet d’utiliser quelques lignes de commandes UNIX sur un simili terminal, sans bien sûr pouvoir accéder à des éléments sensibles d’iOS.
Apple a donc fait retirer l’application de l’App Store, mais pas pour les raisons qui seraient venues à l’esprit en premier lieu; ce ne sont pas en effet les quelques commandes Unix qui ont chiffonné Apple mais bien plutôt le fait que l’icône de l’App ressemblait trop à celle du Terminal d’iOS et de macOS, ce qui aurait pu occasionner une certaine confusion chez l’utilisateur (article 5.2.5 du bon programmeur). Idem concernant le nom même de l’App, semblable à celui de l’application d’Apple.
Bref, Louis d’Hauwe, le développeur de Terminal, pourra à nouveau soumettre une application proposant les mêmes fonctions…mais avec une nouvelle icône et un nouveau nom. Finalement, les lutins de l’App Store ont été moins méchants que prévu…
Ouï et en plus le gars c est fait une petite pub gratuite
Je n’ai jamais vraiment compris le système de validation des applis sur l’app store. Ils la retirent ok mais si elle était présente avec un tel nom et un tél icône c’est qu’elle avait été validée auparavant. Pour n’avait elle tout simplement pas été refusée directement au départ avant d’être validée pour retirée ensuite?
En gros un terminal est a espérer sur iOS …
nan je blague c’est la meme icône que le terminal du jailbreak mais cette icône a été repris des fameux SwichBoard interne d’Apple (le firmware de développement qu’ils utilisent) c’est pour ca qu’ils l’ont retiré
Qui plus est une ligne de commande UNIX ? 🤨
Ça vous trouerait le cul d’illustrer l’article avec la comparaison des deux icônes ??
Oui, surtout quand c’est demandé comme ça !