iPhone ralentis volontairement : Tim Cook, le patron d’Apple, se fait poursuivre en Corée du Sud
Il y a déjà plusieurs dizaines de plaintes dans le monde contre Apple au sujet des iPhone ralentis volontairement lorsque la batterie se dégrade. Un groupe coréen a décidé d’aller plus loin en attaquant Apple et son patron, à savoir Tim Cook.
Le groupe en question est Citizens United for Consumer Sovereignty, une association de consommateurs. « Pour le bien de ses fans fidèles, Apple doit prendre la responsabilité du ralentissement des iPhone », a fait savoir un membre de l’association à Reuters. Le groupe assure avoir déjà reçu les témoignages de 120 personnes qui sont prêtes à se joindre pour un éventuel procès contre Apple et sa pratique de réduire volontairement les performances des anciens iPhone.
Dans l’immédiat, la justice coréenne n’a pas indiqué si le dossier sera traité ou non. Si c’est le cas, une procédure sera lancée et Apple devra se défendre devant un juge. Si le fabricant perd, il est probable que d’importants dommages et intérêts devront être payés. La plainte touche aussi Apple, en plus de Tim Cook.
Les arguments utilisés sont les mêmes que ceux des autres plaintes déjà déposées dans plusieurs pays (dont la France) : les utilisateurs n’ont jamais été avertis que les performances de leurs iPhone allaient être réduites à cause de l’état de la batterie. Apple propose déjà le changement de batterie à 29 euros (au lieu de 89 euros) jusqu’en décembre 2018 et va sortir une mise à jour d’iOS pour permettre aux utilisateurs de désactiver le bridage s’ils le souhaitent. Une première bêta de cette version sera proposée le mois prochain.
On ne gagne pas as tout les coups, Apple as vraiment se qui mérite ?
Apple compte investir 350 milliards de dollars aux États Unis, comme par hasard lorsque Apple commence à avoir des petits soucis ici et là dans le monde, que le Corée du Sud essaye de jouer avec Apple, Samsung sera réduite en cendres 2 min plus tard
ton cerveau est en cendres
Bien fait pour ces incapables
Alors le choix est celui là :
Exposé des faits :
Tout téléphone avec une batterie lithium ion a un certain nombre de cycle (c’est le même nombre de cycle pour tous les constructeurs) avant de tomber en rade (pas seulement Apple mais aussi Samsung etc)
Deux solutions:
-Le téléphone tombe en rade n’importe où (la situation d’avant)
-Le constructeur ralenti volontairement le téléphone et ne s’en cache pas pour lui permettre d’aller plus loin, ce qui laisse le temps à l’utilisateur de s’en rendre compte et de faire le nécessaire en temps opportun.
Et en plus maintenant on a le choix sur ce que l’on souhaite comme fin de vie pour la batterie de son tel… Qui fait quoi?
Perso je prends l’option téléphone qui ralenti…
La lobotisation marche bien sur l’être humain
Faux: ils L’ONT cachés aux utilisateurs « jusqu’à « se faire griller, pas pareil gamin… et comme par hasard pour dire une fois grillés « bah vous êtes bêtes les mecs, fallait pas racheter un autre tel on vous a pas dit…? » et je cherche encore la sois disant annonce dans iOS 10.2 ou le bridge est annoncé, rien dans les accords utilisateurs, bizarre cool a dit l’inverse cette semaine…
Rejoins HOP et lâche-nous.
Oui, mais là on parle de l’iPhone. Quand ça coince chez Apple, vous avez tendance à mêler Samsung. Mais quand les batteries du note 7 ont explosé, on n’a pas eu droit aux mêmes arguments. À un moment donné, reconnaître et voir les choses en face ne tue pas.
Aucun développeur au monde avait découvert ce bridage sur iOS 11 c’est surprenant !!
😭
Mentir c’est mal Tim 🤕
Ah oue moi je dis ces chaud pour Apple là en gros il faut vite que il enlève le bridage sur les iPhones vu que la sinon ces foutu pour eux
Bonsoir
En effet ce fut une très mauvaise idée…
Apple devra faire beaucoup cette année pour faire oublier cette histoire et surtout ne pas reproduire l’erreur de proposer un iPhone à plus de 1000€
Pas que cette année.
Beaucoup de plaintes dans le monde.Mais rien qu’en France entre le procureur qui va voir si elle est recevable,l instruction,le jugement,l appel,la cassation et enfin le tribunal européen ainsi de suite il y en a pour un bon moment