iPhone : Apple affiche sa meilleure part de marché en Corée du Sud, là où Samsung perd (un peu) du terrain
La Corée du Sud est un marché important pour les smartphones, notamment parce qu’il s’agit du pays de Samsung et de LG. Les groupes comme Apple doivent faire le nécessaire pour tenter de se faire une place et les efforts du fabricant américain semblent payer.
Le cabinet Strategy Analytics rapporte que la part de marché d’Apple a été en hausse de 3,3% pour atteindre 28,3% en Corée du Sud au cours du dernier trimestre de 2017, soit sa part la plus importante sur place. 1,5 million d’iPhone ont été vendus en Corée du Sud durant cette période. En comparaison, la part de Samsung a été de 55%, contre 64% un an plus tôt. Le constructeur coréen a vendu 2,4 millions de smartphones pendant les derniers mois de 2017 en Corée du Sud.
La troisième place est occupée par LG, aussi un constructeur coréen, avec une part de marché de 15,7%, soit presque le double par rapport à la même période en 2016. 800 000 smartphones ont été vendus.
Sur l’année 2017 au complet, la part de marché de Samsung a été de 56,2% en Corée du Sud, contre 17,7% pour Apple. LG le suit avec 17,4%. En 2016, ils avaient respectivement 55%, 15,6% et 17%. Selon Strategy Analytics, le premier Apple Store coréen qui a récemment ouvert ses portes à Séoul devrait permettre à Apple de s’imposer un peu plus sur le marché coréen. Le cabinet ajoute que les iPhone comme l’iPhone 6s se sont bien vendus dans le pays asiatique grâce aux promotions faites par les opérateurs.
LG fait de vraiment de beaux téléphones maintenant
Par contre pourriez vous présenter les chiffres sous forme de tableau c’est plus simple pour la lecture et la comparaison ;)
Mais quels nazes… le q4 c’est le seul trimestre ou Apple vend des iPhones, si on veut comparer il faut le faire sur « toute » l’année, la on voit vraiment qui est premiers, un q4 veut rien dire, encore heureux qu’ils arrivent à écouler des phones au seul trimestre de l’année où ils peuvent faire du chiffre
Samsung va sortir son S9 on va dire « blabla Samsung reprends des parts de marché »
En septembre Apple va reprendre des parts. C’est souvent comme ça
Ca serait amusant que tous les téléphones sortent en même temps pour avoir un vrai comparatif